Guitar rig 3

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Répondre
toro
Membre Hyperactif

Guitar rig 3

Message par toro »

SAlut à tous,

Voila, je suis en train de me pencher sur les logiciels de simulation ampli et effet guitare,

Apparemment, Guitare Rigg 3 est parmi les meilleurs avec amplitube,

Avez vous votre avis la dessus, vu que c un achat important (350 €) je prefere tater le terrain

Merci
Noodles
Le sevrage sera dur !!
Nombre de guitares fabriquées : 2

Re: Guitar rig 3

Message par Noodles »

Salut,

Personellement, j'ai eu pas mal l'occasion de travailler avec Guitar Rig 2, et au niveau des modélisations, je l'ai toujours trouvé impressionnant. En plus, je l'ai jamais utilisé avec le pédalier en option, mais je pense que niveau ergonomie, ça doit être top!

Donc j'ai jamais essayé le 3 moi-même, mais je n'en ai entendu dire que du bien. (par contre il me semble qu'il faut une machine qui tienne la route!)
Attention, la culture nuit gravement à la connerie.
Kapouéééé
nasgul
Le sevrage sera dur !!
Nombre de guitares fabriquées : 1

Message par nasgul »

Noodles a écrit : (...)
(par contre il me semble qu'il faut une machine qui tienne la route!)
(...)
Oui, je suis équipé Line6 (même genre de truc hein ;) ), très bon son, mais la puissance de la machine est vraiment a prendre en compte (surtout si tu veut faire tourner autre chose avec), perso sur le portable, Line6 tout seul c'est lent (au niveau de l'interface), mais utilisable. En lançant genre un multipiste avec, cela devient inutilisable (bon OK mon portable n'est pas de première jeunesse). Après avoir utilisé ce genre de materiel, je crois que je vais retourner vers un home-studio classique avec boite a effets autonome (sans ordi) et multipiste numérique, car le travail est quand même différent sur ordi que de la manière classique.

Après si ta machine est un avion, cela peut être interressant (au niveau son/mixage), car en informatique musicale il y a pas mal de truc qui te facilite la vie (fini les ping-pong et autre truc).
Dos
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : http://www.facebook.com/ViDos

Message par Dos »

:mrgreen:

Sinon il existe aussi des programmes de ce genre en Libre (nettement moins répandu j'en conviens bien) mais comme ils sont gratuits, tu peux ptet essayer déjà ceux-là ^^ par contre, je ne sais pas s'il en existe pour windows. Pour linux, il existe Creox C qui est plutot un multi-effect sur ordi. Je ne l'ai pas testé mais bon... Comme c'est gratuit je signale tout de même l'existance de l'engin quoi :)
Noodles
Le sevrage sera dur !!
Nombre de guitares fabriquées : 2

Message par Noodles »

Merci Dos, je ne le connaissais pas...

En grand utilisateur de Linux, je cours l'essayer!
Attention, la culture nuit gravement à la connerie.
Kapouéééé
Répondre