Projet Les Paul 59 replica

Présentez ici vos projets qui ne sont pas commencés physiquement

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

guyzard
FAQeur
Messages : 10558
Enregistré le : mar. 12 juin 2007 18:27
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : 56

Re: Projet Les Paul 59 replica

Message par guyzard »

arf, je m'en remet pas :lol:
sinon, tant de souci de précision m'impressionne...Voir me questionne: Est-ce tellement important ?
Avatar du membre
Gaelle
LA Woman
Messages : 12070
Enregistré le : mer. 6 avr. 2005 12:52
Nombre de guitares fabriquées : 10
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
Localisation : OLARGUES
Contact :

Re: Projet Les Paul 59 replica

Message par Gaelle »

fjgaston a écrit :sauf que je ne pige pas le pourquoi de la pierre tombale, si vous pouviez m'expliquer je pourrais rire aussi peut-être !!!!!
bah j'ai la très nette impression que tu te prend terriblement la tête pour des détails insignifiant sur une électrique...

fait la simplement ta gratte, prend du niangon à la place de l'acajou, et tu te prend une jolie petite table sur ebay ou même sur le forum, te prend pas la tête avec le sens de pousse de l'arbre ou l'âge du mec qui l'a coupé.

quand tu auras plus de bouteille en lutherie tu pourras commencer à te poser ce genre de question mais pour l'instant créé toi une expérience!

crois-moi il faut en faire des grattes avant d'aborder ce genre de détails, moi je commence à peine à prendre certains automatisme... :wink:
Image
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
Avatar du membre
fjgaston
Superposteur
Messages : 115
Enregistré le : jeu. 13 déc. 2007 22:18
Nombre de guitares fabriquées : 2
Contact :

Re: Projet Les Paul 59 replica

Message par fjgaston »

Ok, je ne suis pas très calé en lutherie et je ne ferais peut-être même pas la différence entre de l'épicéa et de l'érable si on m'en mettait sous le nez.
C'est justement parce que je ne suis pas encore calé que je me dis qu'il vaut mieux que je copie un modèle existant et réputé. au moins ce modèle à fait ses preuve, donc je cherche le même bois et la même configuration, donc si quelqu'un peut me dire si le corps des Les Paul était en 1 ou 2 pièces (ou 3), ça m'arrangerait pour faire la plus parfaite réplique que je puisse faire avec ma modeste expérience.

Quand au débat de l'influence des essences de bois sur une guitare électrique comparé à l'influence des micro et de l'ampli, je peux vous dire que j'ai joué sur de nombreuse guitare et j'ai entendu de nombreux guitaristes jouer sur des guitares et des ampli différents, étant ingénieur du son, j'ai l'oreille attentive aux sons des instruments que j'entends j'ai également longtemps joué sur des guitares électriques sans les brancher ce qui m'a permit de comparer l'influence des bois sur le son de la guitare donc j'en suis certain, le bois, le vernis etc sont important pour le son de la guitare même (surtout) pour une électrique.
Comme bon curieux j'ai recherché beaucoup d'infos sur internet que j'ai recoupés et ça donne ceci :
Les Vieilles Les Paul de la fin des années 50 ont un son extraordinaire, elles avaient déjà un son extraordinaire quand elles ont été fabriqué ce n'est pas seulement le vieillissement qui a rendu leur son merveilleux mais c'est la fabrication soigné et le choix des matériaux. Gibson utilisait de l'acajou du Honduras puisé en Amérique centrale, alors qu'aujourd'hui elles sont fabriquées avec un acajou quelconque. L'acajou qui était utilisé à l'époque avait poussé lentement c'est ce qui rendait le bois plus homogène (j'ai cru comprendre qu'il était aussi plus léger mais plus dur mais ça j'ai des doutes) la provenance de l'acajou utilisé pour le corps et le manche des Les Paul des "late 50's" est un des éléments déterminant du son produit. j'en ai aussi d'autres sur la fabrication mais qui ne concernent pas le choix des bois et comme je n'en suis encore qu'à cette étape, je n'ai pas envie que ça se barre plus en c**ille.

Pour info j'ai déjà fabriqué (pas entièrement) deux guitares et la dernière que j'ai finit hier sonne vraiment pas mal même si j'ai encore quelques améliorations je ferais peut être une page avec des samples pour écouter, mais moi rien qu'à la sentir vibrer comme ça et aussi longtemps dans mes mains ça me fait plaisir.
Pour info aussi, je viens de jouer sur une Fender Duo Sonic de 1961 qui avait un sustain de la mooooooort et j'ai bien l'impression qu'à l'époque les bois étaient mieux choisis que sur les modèles Fender et Gibson actuels. Je vais surement avoir l'occasion d'essayer une Les Paul de 59, je m'attends à un gros choc !!!!!

Donc si vous avez des infos sur Ces Les Paul je suis preneur.
Toujours à propos des Les Paul, une petite question qui me titille on parle de manche 50's et de manches 60's sur les Gibson vous savez lequel est fin et large et lequel est épais et étroit ??? parce que moi j'aime bien le profil du manche de ma LP custom de 85 mais j ne sais pas si c'est un manche 50 ou 60 enfin c'est juste pour la culture si vous avez l'info elle est bienvenue sinon c'est pas grave je finirais par trouver.

Merci :)
Let there be rock ! Let there be peace and love for every one.
Avatar du membre
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin
Messages : 16413
Enregistré le : dim. 3 oct. 2004 01:19
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Projet Les Paul 59 replica

Message par Pedro »

fjgaston a écrit :Ok, je ne suis pas très calé en lutherie et je ne ferais peut-être même pas la différence entre de l'épicéa et de l'érable si on m'en mettait sous le nez.
Ca n'est pas la question d'être calé dans ce sens-là du terme.
Quand au débat de l'influence des essences de bois sur une guitare électrique comparé à l'influence des micro et de l'ampli, je peux vous dire que j'ai joué sur de nombreuse guitare et j'ai entendu de nombreux guitaristes jouer sur des guitares et des ampli différents, étant ingénieur du son, j'ai l'oreille attentive aux sons des instruments que j'entends
Oui, mais il ne faut pas non plus que ça devienne un frein au reste. (je vais développer plus loin).
j'ai également longtemps joué sur des guitares électriques sans les brancher ce qui m'a permit de comparer l'influence des bois sur le son de la guitare donc j'en suis certain, le bois, le vernis etc sont important pour le son de la guitare même (surtout) pour une électrique.
Je suis en total désaccord avec toi, surtout en ce qui concerne le vernis et tout ce que je sens bien que tu mets derrière ton "etc.".
Moi, j'ai eu beau jouer sur des dizaines et des dizaines de grattes, toutes les caractéristiques que je pouvais leur trouver sans les brancher, je ne les retrouvais pas une fois la gratte branchée SAUF le sustain.
La coloration du son, etc... les micros et l'ampli influent tellement que toute gratte se retrouve transfigurée une fois branchée.

Pour ce qui est des pelles vintages et du choix des bois à une certaine époque, je vais te dire ce que j'en pense. J'estime que 0.0001% des guitaristes vont faire la différence entre une LP de 67 et une LP de 59, à l'oreille et à micro/ampli équivalent. Les autres ne font que se tripoter en se disant que ça change tout.

Nous avons eu de multiples débats sur l'influence du bois sur le son d'une guitare électrique et il n'en est jamais rien sorti de constructif. Alors tu comprendras que raviver ces débats passe aujourd'hui pour de l'ergotage (surtout pour une troisième guitare...). Et je ne parle pas des autres questions qui vont avec : type de vernis, nombre de pièces de bois, matière des frettes, qualités du câblage électronique, marque du condensateur de la tonalité, vis de la plaque électro. Tout cela ne sert qu'à péter le fion des drosophiles (d'où la mort brutale de Dégorabo)...
Fais ta gratte le plus consciencieusement possible, ce sera déjà un exploit en soi (parce que c'en est un à chaque fois). Si tu n'es pas content du résultat, incrimine d'abord ton travail. Dans 300 guitares, tu feras des expériences avec des corps en 1, 2 ou 3 pièces, et tu créeras un forum hyper spécialisé avec des gens qui pourront parler de ça avec toi.

D'ailleurs, faudra que je finisse par mettre un truc en ligne : un pote à moi a accepté d'enregistrer des samples de 3 guitares dans des bois différents, mais avec les mêmes micros et le même système d'amplification et d'enregistrement. Je mets n'importe qui au défi de me dire quelle gratte joue sur quel sample.
Avatar du membre
raoul®
Musaraigne Tarnaise
Messages : 11188
Enregistré le : mer. 23 août 2006 17:01
Nombre de guitares fabriquées : 100
Facebook : https://www.facebook.com/dariusguitarz/
Localisation : Tirlipimpon

Re: Projet Les Paul 59 replica

Message par raoul® »

Elles etaient pas en korina les lp a cette époque? A moins que ça ne soit que les explorers et les v..

Pour le corps en plusieurs parties, tu l'a surmement lu dans la faq :mrgreen: , il est préférable de le faire en deux parties, mais notre ami marc, alias the badger a une gibson avec un corps en une piece, moi j'en ai une avec un corps en deux pieces, je connais des gens qui en ont avec un corps en 3/4 pieces, ça dépent et je pense pas que ça influe enormément sur le son (sans polémiquer hein), meme pour une type qu'a de l'oreille.

Sinon je plussoie avec hyperion, te prends pas la tete pour des broutilles, du moment que le bois est sec....

Et le "zéro défaut" sur une premiere guitare n'existe pas, c'est meme carément l'utopie :wink:
Avatar du membre
nasgul
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1057
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:07
Nombre de guitares fabriquées : 1

Re: Projet Les Paul 59 replica

Message par nasgul »

san pedro a écrit :
nasgul a écrit : Je ne pense pas que l'oreille fasse la différence entre un corps en 1 partie ou un corps en 2 parties
(...)
(IMAGE R.I.P Dégorabo)
Sauf qu'au vue de la forme negative de ma phrase, je ne pense pas que la mort de Dégorabo ne puisse m'être imputé ;) non mais !! :lol:
babosen
Modo à poils longs
Messages : 2761
Enregistré le : jeu. 6 sept. 2007 21:43
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : paris

Re: Projet Les Paul 59 replica

Message par babosen »

mmh, je me permets d'apporter un ch'ti grain de sel. Moi ce que je vois surtout, c'est que fg gaston s'est fixé de faire une réplica....Que le corps de la gratte soit en 1,2 ou 3 parties et que ce choix influence ou pas le son, à priori n'est que secondaire face à son objectif, s'approcher le plus de l'originale. Donc, si c'est ça qui te fait réver et que tu as les moyens de t'offrir une table bien sèche une pièce en acajou, super, vas y gaston! :app: Fais toi plaisir, c'est le but au départ, non? :wink: Je dis ça parce que dans mes tablettes, je me suis mis en tête :roll: de me faire une LP junior double cut basée sur un modèle de 59 que j'ai vue et qui est A TOMBER!!! C'est un corps une pièce, et j'aurais bien aimé faire la même, mais primo, c'est très difficile à trouver (si le bois n'est pas assez sec, en une pièce il y a de gros risques que la table vrille complètement, ou tuile - guitare foutue, donc soit t'achète déjà sec- et ça ne court pas les rues et donc hyper trop cher pour moi- soit tu fais sécher toi même et t'en as pour minimum 4 ou 5 ans avant de pouvoir travailler ton plateau-Je n'ai pas ce genre de patience ou d'attachement à la perfection de la réplique) donc ce sera en deux pièces et franchement, ça ne me dérange pas plus que ça (je crois que c'est le meilleur compromis, compte tenu de mes capacités), du moment que visuellement ce soit bien appairé, coté son, je pense que cela ne fera pas de grosses différence. Deuxio, si j'obtiens un son proche de l'original avec le look, bien que le corps soit en deux parties, m'en fous, puisque j'aurais atteint mon objectif perso, sachant que moins d'1% de la population mondiale serait en mesure de me dire, ah oui, mais c'est un corps en deux parties, là... :roll:
Pour conclure, te casse pas la tête: si tu peux, fais le, mais fais le bien et ne bousille pas le bois...Si c'est au delà du raisonnable, contente toi de t'en approcher le plus possible en fonction de tes moyens et tu verras que tu seras tout de même bien satisfait de toi si la qualité de ton travail s'avère à la hauteur de la tâche...
Bon courage et impressionne nous! :beer:
Modifié en dernier par babosen le jeu. 14 févr. 2008 13:00, modifié 1 fois.
Extinction probable des Orang Outangs en 2016, merci l'huile de palme!
"Foi de gentillhomme, mieux vaut pleurer moins et boire davantage!" (Rabelais)
"c'est là que nos opinions divergent, et dix verges, ça fait beaucoup..." (Desproges)
Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17539
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Re: Projet Les Paul 59 replica

Message par caribou »

san pedro a écrit : J'estime que 0.0001% des guitaristes vont faire la différence entre une LP de 67 et une LP de 59, à l'oreille et à micro/ampli équivalent. Les autres ne font que se tripoter en se disant que ça change tout.
Ça je relativiserait, pour les Lp je n'en sais rien mais j'ai eu l'occasion l'année dernière de faire un comparatif aavec deux strats, une série L (de 61 je crois, plus très sûr) et une "CBS" de seulement quelques années de plus. Ben la différence était criante. Même caractéristiques techniques, mêmes essences, juste les micros qui n'étaient pas les mêmes (enfin quand même supposés être les mêmes). Autant sur le plan esthètique que sonore (branché ET non branché) on ne pouvais pas prendre l'une pour l'autre et je suis convaincu que si on avait interverti les micros la différence serait restée. Tout se joue sur une somme de petits détails, la CBS a tout en "moins" acastillage plus cheap et dans des alliages de moindre qualité, bois moins selectionné, sans doute un peu de cuivre en moins dans les micros, etc...

Après pour le coup du corps en une ou deux parties, c'est sûr que si le collage est bien fait ça ne fait aucune différence audible.
Avatar du membre
Meeck
Mais tais-toi !!!
Messages : 3970
Enregistré le : mar. 14 nov. 2006 11:46
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : cherche un peu

Re: Projet Les Paul 59 replica

Message par Meeck »

Pour une troisième guitare ... c'est un peu prétentieux de s'attaquer a mamie LesPaul !
Ca risque d'être une réplicaca (... :sif: ...)

Par contre sur ta simu , c'est une custom plus , la vrai custom n'a pas de table rapporté .

Par rapport aux acajous , il semblerait que les vieilles standards étaient plus légères que les modèles 70 's , ils expliquent sur le "gibson LP book" qu'ils sélectionnaient les morceau les plus light , et que ensuite (époque norlin , le cbs de gibson) ils ne sélectionnaient plus rien du tout !
J'ai tenu une standard reissue de cette année , elle était trés légère (pour une LP ...).

--m--
Avatar du membre
Gaelle
LA Woman
Messages : 12070
Enregistré le : mer. 6 avr. 2005 12:52
Nombre de guitares fabriquées : 10
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
Localisation : OLARGUES
Contact :

Re: Projet Les Paul 59 replica

Message par Gaelle »

Meeck a écrit :Pour une troisième guitare ... c'est un peu prétentieux de s'attaquer a mamie LesPaul !
Ca risque d'être une réplicaca (... :sif: ...)

ça ça ne veut rien dire meeck, on ne parle pas de compétences mais d'expérience, fjgaston en est à sa troisième, ce n'est tout de même pas un newbie.
Je trouvais juste que sa prise de tête bridait un peu son projet, même gibson avec son custom shop ne doit pas s'occuper de savoir si l'arbre a poussé lentement ou pas, c'est au fournisseur de bois de t'offrir un bois de qualité, de toute façon il n'y a pratiquement aucun moyen de savoir dans quel conditions à été selectionné le bois que tu achète donc...
Image
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
Avatar du membre
Jojobilou
On m'a enfin doublé !
Messages : 14628
Enregistré le : mer. 8 nov. 2006 18:21
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Frontenay Rohan Rohan (79)

Re: Projet Les Paul 59 replica

Message par Jojobilou »

hyperion a écrit : rahan en est à sa troisième, ce n'est tout de même pas un newbie.
une crise de Blaireauite aigüe Charly ? :mrgreen:
Avatar du membre
Gaelle
LA Woman
Messages : 12070
Enregistré le : mer. 6 avr. 2005 12:52
Nombre de guitares fabriquées : 10
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
Localisation : OLARGUES
Contact :

Re: Projet Les Paul 59 replica

Message par Gaelle »

ah mince... :mrgreen:

de quoi de quoi? quiquiya? :sif:
Image
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
Avatar du membre
fjgaston
Superposteur
Messages : 115
Enregistré le : jeu. 13 déc. 2007 22:18
Nombre de guitares fabriquées : 2
Contact :

Re: Projet Les Paul 59 replica

Message par fjgaston »

babosen, merci pour tes infos qui sembleraient indiquer que Gibson avait une préférence pour les corps en 1 pièce dans les années 50 cependant comme tu le dis ils sont si difficiles à trouver qu'en faire un en 2 pièce serait certainement le meilleur compromis (d'autant plus que j'ai vu des corps 1 pièce sur Ebay qui étaient séchés au four donc ....)
babosen a écrit :moins d'1% de la population mondiale serait en mesure de me dire, ah oui, mais c'est un corps en deux parties, là
pour moi l'important ce n'est pas que les autres fassent la différence ou pas mais plutôt qu'en jouant dessus j'ai le meilleur son possible et comme le dit si bien caribou le son d'une guitare est la somme de plein de petits détails. Autant essayer de ne négliger aucun détail mais pour celui là il semblerait que je n'ai pas le choix de toute façon.

Je rejoins caribou dans le sens où les guitares de certaines années les pré CBS de chez Fender (avant 1964) par exemple sont des guitares vraiment impressionnante et si l'auditeur moyen ne s'en rend peut-être pas toujours compte le guitariste en tout cas, lui, prend son pied. En tout cas moi hier je me suis vraiment éclaté avec une Fender duo sonic de 61. Donc ce n'est pas pour provoquer un débat de plus car en tout cas pour moi, quand je joue ça fait la différence.

Juste une petite question : les bois de chez les fils de J. George sont-ils déjà secs ?????

Merci de votre participation.
Let there be rock ! Let there be peace and love for every one.
Avatar du membre
Meeck
Mais tais-toi !!!
Messages : 3970
Enregistré le : mar. 14 nov. 2006 11:46
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : cherche un peu

Re: Projet Les Paul 59 replica

Message par Meeck »

hyperion a écrit :
Meeck a écrit :Pour une troisième guitare ... c'est un peu prétentieux de s'attaquer a mamie LesPaul !
Ca risque d'être une réplicaca (... :sif: ...)

ça ça ne veut rien dire meeck, on ne parle pas de compétences mais d'expérience, fjgaston en est à sa troisième, ce n'est tout de même pas un newbie.
Heu , là , je te trouve bien optimiste !
Déja une lp custom , avec le déluge de filetterie , c'est un peu hard !!
Mais faire une réplica , une vraie de vraie , un truc de faussaire , c'est complètement irréaliste !
Mais qui ne tente rien ...
--m--

edith : a la limite une junior ou une tv a peu prés réplica c'est faisable .
Avatar du membre
Gaelle
LA Woman
Messages : 12070
Enregistré le : mer. 6 avr. 2005 12:52
Nombre de guitares fabriquées : 10
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
Localisation : OLARGUES
Contact :

Re: Projet Les Paul 59 replica

Message par Gaelle »

et moi je te trouve un peu arrogant meeck!

que sais-tu des compétences de Fjgaston? ce n'est pas très sport de lancer ce genre de remarque en public, j'aimerais que tu fasse preuve d'un peu plus de diplomatie.

et j'aimerais que le reste de la discution, si il doit y en avoir une, se fasse en MP si tu veux bien.
Image
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
babosen
Modo à poils longs
Messages : 2761
Enregistré le : jeu. 6 sept. 2007 21:43
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : paris

Re: Projet Les Paul 59 replica

Message par babosen »

fjgaston a écrit : Juste une petite question : les bois de chez les fils de J. George sont-ils déjà secs ?????
Ah, ben, c'est marrant, j'en reviens tout juste et j'ai posé justement la question sur...Leur acajou du Honduras!!! :ang: T'es en veine, on dirait...
Donc, l'acajou qu'ils ont est en 65*3100, la largeur varie de 170 à 320 suivant les plateaux (j'étais vert: à 2 centimètres de largeur on rentre dans les cotes d'une junior...2 foutus centimètres!!!aaaargh!) (ils ont aussi du 80 d'épaisseur, mais là, euh..Déjà 65 c'est gros... alors, à 80 c'est au secours!) Ils les ont depuis deux ans maintenant, donc Gael (le jeune -très sympa par ailleurs, pas excessivement bavard, mais très serviable,parfait pour moi!!!) m'a dit qu'ils devraient avoir dans les 4 ans à l'air de séchage, donc suffisamment stables pour être travaillés, mais ils ne vendent que par plateau, les petits (170-200) partant pour environ 200-250€ (le m3 est à 4900€!!!) Je me tâte pour voir si je suis vraiment prêt à me lancer (en partageant moite/moite avec quelqu'un) parce que de l'acajou, on peut le choper à 50€ pour du 500*170*45 (sauf que ça le fait rique raque pour une junior, et ce ne doit pas être du honduras...) mais d'un autre coté à 65 d'épaisseur, je dois enlever 20 sur la tranche, et c'est très chaud pour moi, vu que je n'ai pas l'outillage pour faire ça...Donc, si je trouve une solution, ptet ben qu'on pourrait s'associer, si ça t'intéresse...Parce qu'avec l'excédent de bois, j'ai largement de quoi me faire les manches pour mes autres projets (et les barres de fond aussi) Mais de là à prendre 3100 seul, c'est de la folie!!!
Ah, au fait, il reste une douzaine de plateaux, après ça, faudra attendre qu'il fassent une autre commande et ça risque de prendre du temps...Je ne sais pas, des avis ou conseils, quelqu'un?
Extinction probable des Orang Outangs en 2016, merci l'huile de palme!
"Foi de gentillhomme, mieux vaut pleurer moins et boire davantage!" (Rabelais)
"c'est là que nos opinions divergent, et dix verges, ça fait beaucoup..." (Desproges)
Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17539
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Re: Projet Les Paul 59 replica

Message par caribou »

Un avis non, tu as tous les éléments en main, mais je crois qu'on peut leur faire confiance chez Georges, s'ils te disent X années de séchage, c'est que c'est bien X années de séchage.
Bon euuh par contre le vendeur sympa... on parle bien du même ? Un pas très grand, mi-gros (ou en tous cas avec un gros blouson), brun, pas aimable, qui te regarde comme un gobi pendant que tu regarde le bois, qui ne sort les mains de ses poches que parce qu'il y est obligé ?
Avatar du membre
raoul®
Musaraigne Tarnaise
Messages : 11188
Enregistré le : mer. 23 août 2006 17:01
Nombre de guitares fabriquées : 100
Facebook : https://www.facebook.com/dariusguitarz/
Localisation : Tirlipimpon

Re: Projet Les Paul 59 replica

Message par raoul® »

Mais c'est quoi ces prix la?? Aurait on tenté d'enfiler un ukrainien et un massaî l'an passé?

M'en vais y retourner demain!
babosen
Modo à poils longs
Messages : 2761
Enregistré le : jeu. 6 sept. 2007 21:43
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : paris

Re: Projet Les Paul 59 replica

Message par babosen »

caribou a écrit :Un avis non, tu as tous les éléments en main, mais je crois qu'on peut leur faire confiance chez Georges, s'ils te disent X années de séchage, c'est que c'est bien X années de séchage.
Bon euuh par contre le vendeur sympa... on parle bien du même ? Un pas très grand, mi-gros (ou en tous cas avec un gros blouson), brun, pas aimable, qui te regarde comme un gobi pendant que tu regarde le bois, qui ne sort les mains de ses poches que parce qu'il y est obligé ?
:oops: non, je me suis mal exprimé, je ne mets pas en doute une seule seconde leur fiabilité, mais je me tâte pour lacher 150€ dessus, je ne me rends pas compte...Encore trop novice.... :sif:
Bon, pour ce qui est du gars, ben oui, c'est lui, tu dois avoir une tête qui ne lui revient pas, c'est tout...Tu scores combien sur l'indice de laideur???? :mrgreen: :mrgreen: :wink:

Edith me rappelle de demander à raoul s'il serait éventuellement intéressé également pour de l'acajou, s'il voudrait partager ou se manger un plateau à lui tout seul, ogre qu'il est...
Extinction probable des Orang Outangs en 2016, merci l'huile de palme!
"Foi de gentillhomme, mieux vaut pleurer moins et boire davantage!" (Rabelais)
"c'est là que nos opinions divergent, et dix verges, ça fait beaucoup..." (Desproges)
Avatar du membre
Meeck
Mais tais-toi !!!
Messages : 3970
Enregistré le : mar. 14 nov. 2006 11:46
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : cherche un peu

Re: Projet Les Paul 59 replica

Message par Meeck »

hyperion a écrit :et moi je te trouve un peu arrogant meeck!

que sais-tu des compétences de Fjgaston? ce n'est pas très sport de lancer ce genre de remarque en public, j'aimerais que tu fasse preuve d'un peu plus de diplomatie.

et j'aimerais que le reste de la discution, si il doit y en avoir une, se fasse en MP si tu veux bien.
Arrogant , ça me vas , mais diplomate je trouve que tu y vas un peu fort là !
Pour ce qui est des compétences , trois guitares ça me paraît clair ...
Et pour les MP , je me contenterais de fermer mon bec dés cet instant .
(sur ce , je disparais comme un prince) :mrgreen:
--m--
Répondre