sinon, tant de souci de précision m'impressionne...Voir me questionne: Est-ce tellement important ?
bah j'ai la très nette impression que tu te prend terriblement la tête pour des détails insignifiant sur une électrique...fjgaston a écrit :sauf que je ne pige pas le pourquoi de la pierre tombale, si vous pouviez m'expliquer je pourrais rire aussi peut-être !!!!!
Ca n'est pas la question d'être calé dans ce sens-là du terme.fjgaston a écrit :Ok, je ne suis pas très calé en lutherie et je ne ferais peut-être même pas la différence entre de l'épicéa et de l'érable si on m'en mettait sous le nez.
Oui, mais il ne faut pas non plus que ça devienne un frein au reste. (je vais développer plus loin).Quand au débat de l'influence des essences de bois sur une guitare électrique comparé à l'influence des micro et de l'ampli, je peux vous dire que j'ai joué sur de nombreuse guitare et j'ai entendu de nombreux guitaristes jouer sur des guitares et des ampli différents, étant ingénieur du son, j'ai l'oreille attentive aux sons des instruments que j'entends
Je suis en total désaccord avec toi, surtout en ce qui concerne le vernis et tout ce que je sens bien que tu mets derrière ton "etc.".j'ai également longtemps joué sur des guitares électriques sans les brancher ce qui m'a permit de comparer l'influence des bois sur le son de la guitare donc j'en suis certain, le bois, le vernis etc sont important pour le son de la guitare même (surtout) pour une électrique.
Sauf qu'au vue de la forme negative de ma phrase, je ne pense pas que la mort de Dégorabo ne puisse m'être imputé ;) non mais !!san pedro a écrit :(IMAGE R.I.P Dégorabo)nasgul a écrit : Je ne pense pas que l'oreille fasse la différence entre un corps en 1 partie ou un corps en 2 parties
(...)
Ça je relativiserait, pour les Lp je n'en sais rien mais j'ai eu l'occasion l'année dernière de faire un comparatif aavec deux strats, une série L (de 61 je crois, plus très sûr) et une "CBS" de seulement quelques années de plus. Ben la différence était criante. Même caractéristiques techniques, mêmes essences, juste les micros qui n'étaient pas les mêmes (enfin quand même supposés être les mêmes). Autant sur le plan esthètique que sonore (branché ET non branché) on ne pouvais pas prendre l'une pour l'autre et je suis convaincu que si on avait interverti les micros la différence serait restée. Tout se joue sur une somme de petits détails, la CBS a tout en "moins" acastillage plus cheap et dans des alliages de moindre qualité, bois moins selectionné, sans doute un peu de cuivre en moins dans les micros, etc...san pedro a écrit : J'estime que 0.0001% des guitaristes vont faire la différence entre une LP de 67 et une LP de 59, à l'oreille et à micro/ampli équivalent. Les autres ne font que se tripoter en se disant que ça change tout.
Meeck a écrit :Pour une troisième guitare ... c'est un peu prétentieux de s'attaquer a mamie LesPaul !
Ca risque d'être une réplicaca (... :sif: ...)
une crise de Blaireauite aigüe Charly ? :mrgreen:hyperion a écrit : rahan en est à sa troisième, ce n'est tout de même pas un newbie.
pour moi l'important ce n'est pas que les autres fassent la différence ou pas mais plutôt qu'en jouant dessus j'ai le meilleur son possible et comme le dit si bien caribou le son d'une guitare est la somme de plein de petits détails. Autant essayer de ne négliger aucun détail mais pour celui là il semblerait que je n'ai pas le choix de toute façon.babosen a écrit :moins d'1% de la population mondiale serait en mesure de me dire, ah oui, mais c'est un corps en deux parties, là
Heu , là , je te trouve bien optimiste !hyperion a écrit :Meeck a écrit :Pour une troisième guitare ... c'est un peu prétentieux de s'attaquer a mamie LesPaul !
Ca risque d'être une réplicaca (... :sif: ...)
ça ça ne veut rien dire meeck, on ne parle pas de compétences mais d'expérience, fjgaston en est à sa troisième, ce n'est tout de même pas un newbie.
Ah, ben, c'est marrant, j'en reviens tout juste et j'ai posé justement la question sur...Leur acajou du Honduras!!! :ang: T'es en veine, on dirait...fjgaston a écrit : Juste une petite question : les bois de chez les fils de J. George sont-ils déjà secs ?????
caribou a écrit :Un avis non, tu as tous les éléments en main, mais je crois qu'on peut leur faire confiance chez Georges, s'ils te disent X années de séchage, c'est que c'est bien X années de séchage.
Bon euuh par contre le vendeur sympa... on parle bien du même ? Un pas très grand, mi-gros (ou en tous cas avec un gros blouson), brun, pas aimable, qui te regarde comme un gobi pendant que tu regarde le bois, qui ne sort les mains de ses poches que parce qu'il y est obligé ?
Arrogant , ça me vas , mais diplomate je trouve que tu y vas un peu fort là !hyperion a écrit :et moi je te trouve un peu arrogant meeck!
que sais-tu des compétences de Fjgaston? ce n'est pas très sport de lancer ce genre de remarque en public, j'aimerais que tu fasse preuve d'un peu plus de diplomatie.
et j'aimerais que le reste de la discution, si il doit y en avoir une, se fasse en MP si tu veux bien.