Salut tout le monde !
Ces derniers jours ont été riches en luthe puisque j'ai attaqué la finition de la désormais "
Black & Bloody V" :
J'ai donc commencé par poncer entièrement, 80, 120, 180 puis 240... pfiou c'est long et assez pénible à cause de la quantité impressionnante de sciure dégagé :pac:
J'ai aussi fait un levé de fibre en humidifiant avec une éponge.
Ensuite, après un bon nettoyage application d'une première couche d'encre de chine noire, re-ponçage car re-levée de fibre...
Deuxième couche d'encre en saturant bien le bois :
Une fois bien sec j'essuie le tout avec un chiffon pour éliminer le surplus, et ponçage léger de la table avant la teinte rouge :
Viens donc alors la teinte à proprement parler, j'ai utilisé une encre rouge sanguin (huhu

), transparente et assez épaisse à l'application. J'ai légèrement poncé entre les 3 couches pour éliminer les petites coulures

:

J'ai pris cette photo juste après la dernière couche, la teinte est assez foncée et l'encre agit comme un vernis de part sa viscosité et laisse donc des marques de pinceau qu'il a fallu poncer.
Je continu avec une couche de bouche pores. Au passage j'ai été victime de la fuite organisée des vendeurs de chez casto, on les aperçoit au bout des allées puis ils se dispersent et impossible d'en chopper un.. après plusieurs tours de rayon j'ai réussi à trouver le produit que je cherchais :D

La teinte se fonce et le brillant disparait lors du "polissage" à la laine d'acier 000... mouais
Et enfin pour clore ces quelques jours j'ai passé les deux premières couches de vernis aujourd'hui. V33 vitrificateur PU passages extrêmes incolore brillant. Mais là première frayeur : en ouvrant le pot le produit est sombre !

Un petit test sur un martyr et ouf il est bien transparent :ang:
Voilà donc le résultat après les deux premières couches passées à 6h d'intervalle et sans ponçage :

Cette dernière photo, bien que floue, est proche de la réalité question couleur.
Je suis assez satisfait du résultat, je m'applique à faire les couches les plus fines possibles en tirant bien le vernis et en vérifiant de ne pas faire de coulure. Le rendu est brillant et une fois tiré la surface est bien lisse
Je continu dès demain les deux couches suivantes, avec un petit ponçage histoire de pas perdre la main
PS : je m'excuse pour la qualité déplorable des photos, mon portable supporte mal la sciure et ma sœur est partie en stage humanitaire au Mali avec son APN