Validation d'acquis 2 classique T 1/2 font elles une entiere

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Répondre
Galadan
Modo à la retraite

Re: Validation d'acquis 2 classique T 3/4 font elles une entiere

Message par Galadan »

nadatim a écrit :Bôah...c'est pas du dérangement!
Je leur ai posé des questions de la même façon que je pourrais le faire ici...
En plus s'il voulaient pas e^tre dérangés ils n'auraient pas mis leurs adresse mails sur le site! :mrgreen:

Je me suis grandement inspiré du travail de Pierre Allard pour la réalisation de ma kasha. C'est un gars fort sympathique qui répond en passionné aux questions qu'on peut lui poser.

Jean-Yves tu m'énerves :pac: , t'es toujours à te dévaloriser. Je pense, et ça serait plutôt bon signe, que c'est en raison de ta volonté à constamment t'améliorer, mais si on mettait nos deux grattes l'une à côté de l'autre je suis certains qu'il n'y aurait pas de différence de qualité de travail (ou en tout cas pas dans le sens que tu pourrais croire :wink: )
Elle est très belle ta guitare.
Image
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
aymaleo
Modo à la retraite
Nombre de guitares fabriquées : 12

Message par aymaleo »

Je ne me dévalorise pas du tout, je suis satisfait de moi, mais je reste conscient du chemin a parcourir, et je suis loin d'avoir atteint mes objectifs. Je me demande chaque fois combien il faut faire d'instruments pour réussir a être satisfait de son travail non seulement par amour propre mais aussi pour sa qualité. :wink:
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
tim
Se lève la nuit pour poster
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par tim »

et un petit mail...sa vaut pas deux ou trois guitare foirées? :prr:
aymaleo
Modo à la retraite

Re: Validation d'acquis 2 classique T 3/4 font elles une ent

Message par aymaleo »

T'inquiètes, les conseils par mails, j'en ai déjà eut un bon paquet aussi bien par Meeck (je n'ai pas le droit de dévoiler son identité secrète mais tu l'as cité un peu plus haut et je me suis permis une vanne sur son chat)que par tout les membres d'ici et de chez les Tontons, mais devant le morceau de bois que tu dois transcender, tu apprends l'humilité et devant tes outils aussi. Pour ce qui est des questions quand j'en ai besoin , je n'hésite pas la les poser, mais je les pose ici de façon a ce que tous ceux qui ont envie d'y répondre le fasse.
Je ne sais pas ou tu en es, si c'est ta première guitare, mais dit toi bien une chose, c'est que même avec plein d'infos, t'es toujours tous seul devant l'établi et tu fais toujours au moins une bourde. Le but c'est d'en faire le moins possible. Sinon on serait tous pro ou semi pro. :wink:
Le jour ou je ferai un kasha, je mailerai surement Pierre Allard, parce que les infos sur le kasha manquent cruellement ça ne fait pas partie de mes projets et il y a tellement , mais pour l'instant je ne vois pas de raison de déranger ce jeune homme , il doit bien avoir assez a faire avec tous ceux qui se pointe en lui disant "Comment qu'on fait une guitare"
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
tim

Message par tim »

aymaleo a écrit :il doit bien avoir assez a faire avec tous ceux qui se pointe en lui disant "Comment qu'on fait une guitare"
:oops:

je devais pas en être loin... :lol:
Je disais surtout ça parce qu'il n'y a pas beaucoup de maitre de l'acoustique... :(
Galadan
Modo à la retraite

Message par Galadan »

aymaleo a écrit :
Le jour ou je ferai un kasha, je mailerai surement Pierre Allard, parce que les infos sur le kasha manquent cruellement5ça ne fait pas partie de mes projets et il y a tellement , mais pour l'instant je ne vois pas de raison de déranger ce jeune homme , il doit bien avoir assez a faire avec tous ceux qui se pointe en lui disant "Comment qu'on fait une guitare"
Pierre est retraité je crois, et quand il n'est pas sur l'eau pour faire de l'aviron, c'est dans son atelier que tu le trouveras (il a une sacrée productivité! :shock: )
Modifié en dernier par Galadan le jeu. 13 mars 2008 08:02, modifié 1 fois.
Image
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
caribou
Posterus simplex
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/

Message par caribou »

aymaleo a écrit : Je me demande chaque fois combien il faut faire d'instruments pour réussir a être satisfait de son travail non seulement par amour propre mais aussi pour sa qualité. :wink:
Oulah ! Il en faut... plein :wink: (je ne sais pas combien) Peut-être au bout de 20 ans on arrive à faire deux fois de suite une guitare dont on soit satisfait (mais tout en en connaissant les défauts et les faiblesses)... Régulièrement on peut se dire "Ah tiens, celle-là c'est la plus réussi que j'ai faite", mais réussie par rapport aux précédentes...
En tous cas on voit bien tes progrès sur celle-ci :beer:
aymaleo
Modo à la retraite

Message par aymaleo »

Merci, et j'y prends de plus en plus de plaisir et d'enseignement, par ccontre malgre les 5 guitare qu'il ya dans la maison , je ne trouve toujours pas le temps d'apprendre a jouer. :lol:
Jean-Yves
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Nombre de guitares fabriquées : 2

Message par blaireau »

C'est pas grave ça ami, je connais un fabricant de maillot de bains qui ne sait pas nager :mrgreen:

Par contre, je plussoie avec Eric, tu as toujours un peu tendance à mésestimer ton boulot , ou du moins de la façon dont tu le présentes, alors que pour ma part, et je pense qu'il doit y avoir du monde dans le même cas sur le forum, j'aimerais bien arriver à faire ce que tu fais :shock: :app:
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
tostaky
Moyen posteur

Message par tostaky »

Salut a tous,

Bon je découvre un peu tard ton post Jean-Yves, mais je suis heureux de voir que tu t'es remis à la guitare classique. Je trouve ça vraiment la grande classe ces projets acoustiques (sans partis pris :sif: ).
Tiens nous au courant de la suite des travaux.

Pour ma part de je suis sur un ukulele, ça avance très doucement, mais le manche commence a prendre forme.

a+
aymaleo
Modo à la retraite

Message par aymaleo »

Bonjour Jérôme,
Ca fait plaisir de te relire, content de voir que tu t'y remets aussi, le uke sera t'il en noyer ?
Jean-Yves
tostaky
Moyen posteur

Message par tostaky »

Oui en noyer bien entendu, mais avec un table en résineux (je ne sais pas si ces du pin ou sapin, c'est de la recup).
alzuria
Nombre de guitares fabriquées : 3

Message par alzuria »

J'ai enfin trouvé ta gratounne Jean-Yves, et j'ai pu voir ton barrage :app:
J'ai eu la chance de pouvoir toucher et observer cette acoustique et malgré les défauts que lui trouve Jean Yves, je trouve qu'elle est très BIEN cette guitare et j'attend de voir la suite avec impatience !!!
Ju...369 Lutherie Wood-Stock :) :D :idea: http://www.imageshack.us
Sacré champion de la devinette cigognesque par le roi de Belgie en personne
aymaleo
Modo à la retraite

Message par aymaleo »

Julien, fais en une, si tu mets autant de soin que pour ton pickguard elle sera surement bien plus belle et bien meilleure que la mienne.
Jean-Yves
Slashouillateur
forumeur régulier

Message par Slashouillateur »

aymaleo a écrit :Merci, et j'y prends de plus en plus de plaisir et d'enseignement, par ccontre malgre les 5 guitare qu'il ya dans la maison , je ne trouve toujours pas le temps d'apprendre a jouer. :lol:
non vraiment pas du tout?..... :shock: ou juste un peu gauche par manque de temps? :D
"Yngwie .J .Malmsteem un nom avec trop de lettres pour un jeu avec trop de notes" un canard de gratteux
"Trop de clairvoyance fait apprécier la solitude" A.E
aymaleo
Modo à la retraite

Message par aymaleo »

On va dire vraiment tres gauche par manque de temps.
Jean-Yves
Slashouillateur
forumeur régulier

Message par Slashouillateur »

ça aurait été manquer la meilleure opportunité de t'améliorer en lutherie... jouer une guitare est le seul moyen de savoir si elle sonne comme une gamelle ou si c'est une cathédrale en bois!
"Yngwie .J .Malmsteem un nom avec trop de lettres pour un jeu avec trop de notes" un canard de gratteux
"Trop de clairvoyance fait apprécier la solitude" A.E
aymaleo
Modo à la retraite

Message par aymaleo »

La faire jouer en est un autre
Jean-Yves
Galadan
Modo à la retraite

Message par Galadan »

Oui, moi aussi j'aimerais maitriser un chouillat l'instrument.
Image
bbmonroe
forumeur régulier
Nombre de guitares fabriquées : 3

Message par bbmonroe »

moi ça va, c' est mon métier! :lol:
Répondre