Les jacks !

tout ce qui touche à l'électronique

Modérateur : FAQueurs

guyzard
FAQeur
Nombre de guitares fabriquées : 2

Re: Les jacks !

Message par guyzard »

*déja loin* :sif:
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom

Message par blaireau »

Je confirme, chaque éméteur balance sur une fréquence calibrée, il suffit de ne pas choisir la même, certains modèles plutôt "haut de gamme" ont même un switch qui permet de choisir une fréquence particulière parmi un certain nombre (entre 10 et 20 je crois) disponibles d'usine.

Perso j'en ai un AKG "the bug" et jamais eu de problèmes avec. Le second grateux du groupe n'en a pas mais celui qui le précédait en avait un aussi et aucun problème de confusion des fréquences. :wink:
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
barbes5
forumeur régulier
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : http://www.facebook.com/home.php?#!/pro ... 1415747201

Message par barbes5 »

Hello !
Oui bien sur qu'il y a plusieurs fréquences possible, le seul "problème" est que pour avoir la même qualité de son qu'avec du câble haut de gamme, il faut taper au minimum dans les 500 Euros (AKG WMS400) ou plus ...
En sachant qu'un câble haut de gamme est garantie à vie, super agréable à l'usage, coûte quasiment 10 fois moins cher pour certains ... donc perso, à part pour ceux qui font énormément de scène, je pense qu'un achat de câble haut de gamme une fois pour toute est indispensable ;)
Mais c'est sur que quand t'as ce genre de câble, tu ne peux plus utiliser un câble de moins bonne qualité :lol:

Tom
nasgul
Le sevrage sera dur !!
Nombre de guitares fabriquées : 1

Message par nasgul »

Guz a écrit : (...)
Voila, j'ai un énorme problème avec mes jacks, en effet, ils s'emmêlent.
(...)
Alors si cette question peut paraitre stupide, sachez que même après recherche j'ai toujours pas trouver de solution à mon problème. Comment ne pas avoir de jack remplis de nœuds ? Y a t il des truc à faire, et d'autre pas ?
(...)
Si tes jacks joue les "queue de cochon" c'est que quand tu les rangent tu les enroulent sur eux-mêmes, c'est le meilleur système pour avoir un jack qui s'entortille partout après avoir été déplié.

Pour ranger mes jacks (ou tous autres cables audio/electrique de bonne longueur), je prends les deux extremités que je fait rejoindrent (le cable jack fait donc une boucle), je plis une fois en deux, puis encore en deux jusqu'a avoir assez de longueur pour y faire un noeud, mais avoir assez plier le cable pour qu'il soit rangeable.

Pour le déplier, je défait le noeud, je tiens les deux extremités dans une main, puis je lance a travers la scène ou la salle de répet le jack en maintenant les deux extremités dans ma main, et vrouuuut ! le cable est déplier sans s'emmeler.

Et j'en ai plier-déplier des cables (genre après une scéance d'enregistrement) ou il faut ranger le studio mis en bordel par ces satanés zikos ;).
guyzard
FAQeur

Message par guyzard »

mais pendant la répert ???
nasgul
Le sevrage sera dur !!
Nombre de guitares fabriquées : 1

Message par nasgul »

guyzard a écrit :mais pendant la répert ???
:D :D , j'avais pas compris le truc comme cela, bon le fait de ranger tes jacks en les enroulant peut faire vriller la gaine du jack, qui une fois déplié peut s'entortiller (le cable se souvient de sa forme), en les pliant comme je le dit plus haut cela evite ce phénomène, mais c'est sur que si c'est a cause du jeu de scène que les jacks s'entortillent, ben faut moins bouger, ou un coup dans un sens un coup dans l'autre ;).

Ce problème n'est pas facilement réglable, j'ai eu des jacks hyper sensibles à l'entortillage, d'autre beaucoup moins.
docteur.bondage
Désolé le lendemain

Message par docteur.bondage »

nasgul a écrit :Pour ranger mes jacks (ou tous autres cables audio/electrique de bonne longueur), je prends les deux extremités que je fait rejoindrent (le cable jack fait donc une boucle), je plis une fois en deux, puis encore en deux jusqu'a avoir assez de longueur pour y faire un noeud, mais avoir assez plier le cable pour qu'il soit rangeable.
Perso, je trouve que ça fait des coins dans les jacks et que ça les bousille plus vite. C'est comme d'enrouler ses jacks autour du bras...

Je suis, amicalement et dans la limite finalement restreinte de mes capacités, totalement et 100% contre cette technique. :D :ang:
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
ycon
Jojo je te rattrape !!!

Message par ycon »

on fait quoi alors ?? :lol: il faut acheter des housse de jack longue de 6m et un bus pour les transporter ? :mrgreen:
shugg
Se lève la nuit pour poster

Message par shugg »

Nan. D'après mon beauf ingé-son et donc enrouleur de cables en chef, il faut les enrouler délicatement entre 2 doigts et en faisant une torsion d'un quart de tour chaque "tour" de cable... me sui-je fait comprendre ? :? Et a la fin faire un ptit noeud gentil et delicat avec l'extremité d'un des jacks. Après, pour pas qu'ils s'entortillent pendant la répette, comme dit tout le monde, faut jouer assis....
barbes5
forumeur régulier
Facebook : http://www.facebook.com/home.php?#!/pro ... 1415747201

Message par barbes5 »

shugg a écrit :Nan. D'après mon beauf ingé-son et donc enrouleur de cables en chef, il faut les enrouler délicatement entre 2 doigts et en faisant une torsion d'un quart de tour chaque "tour" de cable... me sui-je fait comprendre ? :? Et a la fin faire un ptit noeud gentil et delicat avec l'extremité d'un des jacks. Après, pour pas qu'ils s'entortillent pendant la répette, comme dit tout le monde, faut jouer assis....
Tout à fait exact, c'est la seule "vrai" technique pour enrouler les Câbles.
Et comme dit Captain, ne surtout pas faire les 2 autres techniques (les plier et les enrouler autour du bras) au risque d'éclater tout simplement ses jacks et les jeter ;)

Tom
guyzard
FAQeur

Message par guyzard »

barbes5 a écrit :au risque d'éclater tout simplement ses jacks et les jeter ;)
Ce qui expliquerait pas mal de choses dans l'enquête que je mène pour savoir qui sabote les miens :oops:
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom

Message par blaireau »

Et il y a aussi parfois d'autres trucs qui s'entortillent dans les répètes ....

par exemple ce soir à la répète du groupe : le chanteur et le bateur se sont entortillés grave :? du coup ils se sont barrés tous les deux et je suis resté comme un con avec le bassiste :oops: :roll:
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin

Message par Pedro »

shugg a écrit :Nan. D'après mon beauf ingé-son et donc enrouleur de cables en chef, il faut les enrouler délicatement entre 2 doigts et en faisant une torsion d'un quart de tour chaque "tour" de cable..
Yep, c'est aussi comme ça qu'on enroule une corde d'escalade, parce qu'il est vital, au sens propre, que ça ne s'emmèle pas.
Répondre