Je me susi enfin décidé. Mon premier projet verra le jour cet été.
Etant en manque d'outils et de matériels j'ai décidé de commencer par une custom vintage.
Comme vous pouvez la voir ci dessus.
Mode opératoir:
-Le tout c'est de commencé par acheter une guitare, pour mon choix ce sera modèle stratocaster ( Squier ).
-Ensuite débute l'opération première chose ponçer le corps et la face du dessus de la tête.
-Ensuite hop couper la corne supérieur pour se rapprocher de la telecaster, niveau corps.( pour ce la j'utiliserais une scie et ensuite raboter trés peux et finir par le poncer ) ( c'est la partie qui me fait le plus peur)
-En même temps faire rouiller les mecaniques, la plaque de fixation, et puis jaunir tout ce qui est de plastique.
-Et passage de la peinture en plusieurs couches et vernillage pareil.
-Une fois tout çà finit et bien je vais remonter ma guitare et puis là la grattez et éclater un peu pour la rendre vintage.
Besoin d'un conseille si je peux reboucher le truss rod ou pas.
Sur les modèles strat des années 50 et 60 il n'y en a pas mais j'aimerais savoir si c'est grave ou pas?
garde le truss... c'est toujours utile ces trucs là!!!! et puis un manche de Squier c'est pas vraiment costaud comme un manche de fender des années 50... y manque pas mal de bois ;)
"Yngwie .J .Malmsteem un nom avec trop de lettres pour un jeu avec trop de notes" un canard de gratteux
"Trop de clairvoyance fait apprécier la solitude" A.E
TheSwind a écrit :Besoin d'un conseille si je peux reboucher le truss rod ou pas.
Sur les modèles strat des années 50 et 60 il n'y en a pas mais j'aimerais savoir si c'est grave ou pas?
Salut,
Quand tu dis reboucher le truss, tu veux juste dire reboucher l'accès au réglage sur la tête? Moi je trouverais ça dommage, car si t'as besoin de régler la courbure... tu l'as dans l'os!
Sinon, pour les strat 50 et 60 je pense qu'il y avait un truss rod, par contre, la vis de réglage n'était pas à la tête mais au talon.
Attention, la culture nuit gravement à la connerie. Kapouéééé