1er Projet, Guitare perso

Présentez ici vos projets qui ne sont pas commencés physiquement

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Répondre
Mars
Petit posteur

1er Projet, Guitare perso

Message par Mars »

Bonjour bonjour!
Bon voila je me lance, comme je l'ai dis dans ma présetation je me suis mis l'idée de faire ma propre gratte en tête.Mais je n'aurais pas le temps de la commencer à proprement dit avant les vacances d'été, et ouai j'ai des exams à preparer !

Pour le bois je dirais de l'acajou pour le corp et le manche, et la touche en palissandre.
J'hesite encore à faire une table, mais s'il y en a une se serait certainement de l'érable.

Quand au reste, micros etc...je sais pas trop, j'aimerais des micros qui ont cette gueule, mais pas le même son car j'ai déjà une SG.

Les mécaniques et les sillets, je croisq ue c'est surtout pour lelook qu'on choisi ^^ Et ouai je veux pas de floyd (ma 1ere gratte faut pas en faire trop non plus)

Et pour la longueure du manche je pense que j'en prendrais un cours, mais j'hésite sur le radius, plutot LP ou Ibanez ?

Vous voulez voir mes plans ? ^^ J'ai que des schémas pas à l'échelle dsl (j'ai essayé de me battre avec Inkscape mais prout)

Bon hop quand même que je vous montre ce que j'ai gribouillé.

La 1ere: la templiere. En fait j'avais dans la tête les boucliers des templiers, et je voulais m'en inspirer pour faire un instrument sympatoche. Le bas du corp est plus pointu que les guitares standare,une forme plus allongée (peut être trop). Des cornes assez "droites".
Niveau déco le corp une sorte de blanc-gris pour rappeler les couleurs des susmentionnés templiers, et vu que je voulais m'inspirer d'un bouclier, dessiner des traces d'impactes, style bouclier usé par le combat, je rajouterais une petite maxime en latin, calligraphiée.
Pour la plaque peut être quelque chose de métallisé, pour l'acier de l'armure.
Erreur de ma part sur le schéma, les 2 croix que vous voyez sont fausses, celles des templiers ont les 4 branches de la même taille, je le corrigerais dans la version final. La croix du manche en rouge, et celle du manche, un inlay en faux nacre je pense (genre comme sur ma gratte)
Le manche je pense mettre une teinte ou un coup de patine argentée. Quand à la tête j'y ai pas réflêchie mais peut être sculpter un heaume ...

Une autre la cornue ^^. Si je l'a fait je ferais certainement les cornes pointues et non pas arrondies, pour lui donner un look plus agressif, pas vraiment d'idée de déco

Et la dernière. Celle là c'est juste une idée basée sur les cornes ^^. Dessiner la tête de la faucheuse, encapuchonné dans ...sa grande robe à capuche.Tout ça sur le corp. et lui faire des cornes, comme un démon, qui sortirais par les cornes de la guitare xD (je sais je dessine mal, mais vous en faite pas, les dessins au final c'est pas moi qui les ferais). et Sur le manche incruster une mini faucheuse.
J'aime bien le look général mais j'ai peur que ça fasse un peu trop dark gothique satanique pour moi :) :linux:

Voila, les dessins ne sont pas à l'échelle je le sais, c'est juste des esquisses pour choisir la forme, et après faire un plan correcte!

Voili voilou c'est tout ce que j'avais dnas la tête (enfin non, mais les autres c'était que des délires). J'attend vos avis!
Mars
Petit posteur

Re: 1er Projet, Guitare perso

Message par Mars »

J'ai regardé un peu le site de seymour-duncan, et ceux la me plaisent bien niveau son ^^
http://www.seymourduncan.com/products/e ... ncan_cust/
Bon faut que j'en regarde encore d'autres
guyzard
FAQeur
Nombre de guitares fabriquées : 2

Message par guyzard »

Ils ont juste une tête de Humbrucker classique, je croyais que tu voulais les mêmes que sur la photo de ton premier post :heu: ?
Mars
Petit posteur

Message par Mars »

ouaip j'aimerais bien, mais je cherche quand même les autres histoire de pas être en reste, bon je suis encore sur de rien. mais je sais pas ou trouver des micros chromés ...
Modifié en dernier par Mars le sam. 26 avr. 2008 12:45, modifié 1 fois.
guyzard
FAQeur

Message par guyzard »

oké, réfléchis bien, et bon courage ! :P
Mars
Petit posteur

Message par Mars »

Merci ^^ Les micros chromés comme ça tu sais pas par hasard ce que c'est ? et s'il y en a de plusieurs types différends?
guyzard
FAQeur

Message par guyzard »

tu as les PAF classics de DiMarzio, les 490 et les classics 57' de gibson...Il y en a surement d'autres, mais je les ait pas en tête...
je te les balance sans aucun tri, le connais ni plus prix, ni leurs sons, hein. :wink:
Mars
Petit posteur

Message par Mars »

Pas de problème ^^ si j'ai le nom je peux bien trouver le prix non ^^
Bon je vais voir ça merci !
Mars
Petit posteur

Message par Mars »

\o/ j'ai rien dit pour le son, je vois pas sur le site d gibson ou de dimarzio ou je peux écouter ...
guyzard
FAQeur

Message par guyzard »

allez, dernier coup de pouces, et après tu les fais toi même tes recherches :)

http://www.occasion-musique.com/samples ... 20SIMPLES
Mars
Petit posteur

Message par Mars »

Oo pas mal comme truc merci! Je regarderais ç à l'occase, là j'ai du boulot.
Merci encore et a+ !
guyzard
FAQeur

Message par guyzard »

mais derien :wink: bon taf'
Répondre