D'un autre côté, il s'agit là d'un travail qualifié et du coup c'est un peu moins dur de retrouver un job

Alors j'en reviens au salaire, si je comprends bien la boîte va déposer le bilan et dans ce cas, soit il y aura un "redressement judiciaire", soit une "liquidation judiciaire", mais dans un cas comme dans l'autre il y aura un "administrateur judiciaire" ou un "liquidateur judiciaire" nommés par le tribunal. En cas de redressement ce mandataire s'occupera de règler en priorité les salaires, et en cas de liquidation, les actifs de l'entreprise seront mis en vente pour payer ses dettes, les créanciers étant alors classés par catégories lesquelles seront rangées par ordre de règlement, en premier les "super-privilégiés" essentiellement composés des salaires et charges sociales, ensuite les "privilégiés" essentiellement composés des privilèges fiscaux, et pour finir les "chirographaires" qui sont surtout les banques et autres fournisseurs.
La règle est que tant qu'il y a de l'argent disponible suite à la vente des actifs, le mandataire liquidateur paye les créances suivant l'ordre ci-dessus, et quand il n'y a plus rien, les créanciers restant à règler n'ont plus que leurs yeux pour pleurer.
Une exception toutefois, les créanciers "super privilégiés" (les salariés) sont payés même s'il n'y a pas assez d'argent dégagé par la vente des actifs, une caisse de solidarité entrant en action à ce moment là.
J'imagine que le conseiller juridique qui t'a renseigné t'a dit tout ça ? sinon je crains qu'il n'ait pas fait correctement son boulot :?
Et s'il n'y a pas de règlement judiciaire, alors les Prud-hommes t'arrangeront le coup sans problème pour ce genre de cas :app: