Merci! :D
Pour la touche, j'ai pensé hier soir avant d'aller me coucher à une possibilité qui m'avais l'air pas trop mal... sauf que je m'en souviens plus... :snif:
...
Ah oui!
Voila ce que c'était: dégrossir la partie qui est en travers vers les dernières frettes donc, en gardant une petite marge d'environ 1 mm. Je fini le bout coté sillet puisque je ne pourrais pas revenir dessus sans risquer de flanquer un coup à la tête.
Ensuite, je colle la touche en prenant soin de protéger le truss.
Et une fois la touche coller (donc demain au mieux ^^), je me place des guides pour faire le bord de la touche et du manche en même temps à la défonceuse (mais je ferais probablement les traits de scie avant le contournage de la touche, plus pratique de le faire sur une pièce rectangulaire que trapézoïdale).
Je pense que je vais faire comme ça, car le problème de mettre la technique que JJ m'a donnée, c'est que ma touche n'est pas parfaitement rectangulaire, donc en appui sur le coté, je suis pas bien d'équerre... Alors que le manche lui est dégauchi donc bien d'équerre (comme black d'ailleurs

) donc ce sera un peu mieux je pense ^^
Sinon, Phraid: je pense que tu as entièrement raison... autant les faire après, pour pouvoir palier à toutes erreurs de placements des méca si je merde sur le contour (ce que j'espère pas...

:? :) )
En tout cas, merci pour vos encouragements :)