pourquoi ils donnent north finish et south start je ne sais pas mais de toutes façon cela ne change pas grand chose, seulement que tes bobines seront en opposition de phase donc un son un peu plus aigrelet... dans ce cas tu inverse.
Mais je maintiens que d'aprés le schéma que tu donne sur les DM, je t'ai donné les bon branchements...
Rouge au + / noir et vert / blanc à la masse
"Help" pour branchements
Modérateur : FAQueurs
- fidler
- Stradimodo
- Nombre de guitares fabriquées : 5
Re: "Help" pour branchements
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
Chez DM : rouge au point chaud, blanc et noir ensemble, vert à la masse (avec éventuellement le 5ème fil, non gainé, qui est la masse de la partie métallique du micro)
http://www.stewmac.com/freeinfo/Electro ... arzio.html
Chez SD : Noir au point chaud, rouge et blanc ensemble, et vert à la masse
http://www.stewmac.com/freeinfo/Electro ... uncan.html
:)
http://www.stewmac.com/freeinfo/Electro ... arzio.html
Chez SD : Noir au point chaud, rouge et blanc ensemble, et vert à la masse
http://www.stewmac.com/freeinfo/Electro ... uncan.html
:)
-
- Moyen posteur
- Nombre de guitares fabriquées : 0
J'ai donc suivi ce que tu m'a dit, et je n'ai toujours pas de son, a vrai dire si mais clean
edit: j'ai remis le fils comme avant: et j'ai fait des ponts. Et la mes trois micros sonnent enfin, mais car il y en a toujours un, je ne vois aucune différence de son (grain) entre eux.
voici le schéma peut etre une piste qui sait.

edit: j'ai remis le fils comme avant: et j'ai fait des ponts. Et la mes trois micros sonnent enfin, mais car il y en a toujours un, je ne vois aucune différence de son (grain) entre eux.
voici le schéma peut etre une piste qui sait.

-
- Moyen posteur
Après plusieur essais, je pense que ma modif n'est pas terrible car j'ai beau selectionner d'autre micros, je ne perçois aucune différence de son (grain, couleur), alors qu'au début avec mon index je touchais mon premier pont (voir modif 01) j'entendais vraiment la différence de micro. peut etre un pont de trop lol.
Des avis,
Des avis,
- docteur.bondage
- Désolé le lendemain
La seule erreur que tu as fait sur ce schéma là, n'est pas dans le schéma, à mon avis, mais plus dans le fait que tu tenais ton sélecteur à l'envers...
Commence déjà par réviser (un peu) la théorie des micros, prendre un multimètre, trouver qui est quoi sur les micros (à l'aide du multimètre et de la théorie), et ensuite de faire un zoli tableau avec les broches et les positions de ton sélecteur, genre qui est avec qui selon la position du levier...
Après, tu pourras commencer un vrai câblage que tu penses toi même, plutôt que du bricolage sur des câblages existants, même si, je te l'accorde, ça aide pour le fonctionnement...
Mais sinon, et je le répète, le câblage ci-dessus est bon...
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
-
- Le sevrage sera dur !!
A lire ce topic, je me dis que la solution que j'avais posté quelque part ici, avec des punaises et des pinces croco irait beaucoup plus vite! il faut pas plus de 5 secondes pour reconnaitre un HB branché en parallèlle, en single coil ou en séries!
Et je sais pas vous, mais je préfère utiliser mon oreille, une guitare branchée, un bon ampli, qu'un multimêtre.
Et je sais pas vous, mais je préfère utiliser mon oreille, une guitare branchée, un bon ampli, qu'un multimêtre.
-
- Membre Hyperactif
- Nombre de guitares fabriquées : 1
Merci pour vos conseils,
J'ai acheté un multimètre, en 2 min j'ai repéré les bobines et ca marche. (bon, j'ai d'abord tout branché en opposition de phase, mais ca a l'oreille ca se voit alors je l'ai très vite corrigé.
J'ai acheté un multimètre, en 2 min j'ai repéré les bobines et ca marche. (bon, j'ai d'abord tout branché en opposition de phase, mais ca a l'oreille ca se voit alors je l'ai très vite corrigé.
Ca marche vraiment cette technique? Je veux dire, on arrive vraiment a reconnaitre un hb en opposition de phase, il y a pas un son perturbé parce que le contacte est moins bon qu'avec des soudures?BIGSTEVE a écrit :
Sujet du message: Re: "Help" pour branchements Répondre en citant le message
A lire ce topic, je me dis que la solution que j'avais posté quelque part ici, avec des punaises et des pinces croco irait beaucoup plus vite! il faut pas plus de 5 secondes pour reconnaitre un HB branché en parallèlle, en single coil ou en séries!