Je suis nouveau, j ai 17ans, j suis ebeniste 1ere année dans une ecole (en suisse) ,je joue de la guitare depuis 2ans et j ai une Gibson Les Paul Custom 1973 et une epiphone firebird, et j ai pour projet de faire cette guitare:

Croyez vous que c'est faisable.
Voila la manière dont j veux my prendre:
J veux faire un manche traversant en multipli acajou-chene-acajou, avec le dessus en ebene... les touches j sais pas encore...
Ou le floyd rose est attaché j vais oublier l hitoire de faire le decrochement ds le corp juste derriere le floyd, j vais faire un pourtour de la forme de la guitare sans ce petit truc, ca sera plus simple...
La tete sera collée au manche, en acajou.
Pour la finition je pense mettre du beau beau beau placage en 2 partie sur le corp en essayant de donné un coté flammé, meme chose pour la tete... (question placage on a le choix a l ecole!)

Pour ce qui est de la taille du corp ben ca je sais pas trop, j vais essayer de faire un plan taille reele sur une gde feuilles, mais pas a l ordi, j vais le faire a la main...l epaisseur serai la meme qu une explorer, Pour ce qui est de l electronique je sais pas qu elle micro mettre encore mais j vais y reflechir.
Ce qui est sur c'est que j veux un vibrato dessus...
pour la taille du manche aussi et le diapason aussi la meme chose que cette explorer.
J ai deja suivi beaucoup des projets sur ce site et j crois etre pret a me lancer... c'est pas sur un coup de tete...
Merci de me dire si des choses vous semblent incoherentes...
A+