yannours a écrit :oui je vien de g.com et oui je connais le système et pour info je me fabrique mes piezos cela coute moi chère et coté son c'est la même chose. En se qui conserne l'inflence du bois pour les piezos :la vibraition de la corde est transmie certe par le chevalet mais aussi par le bois et il est bien connu que celon l'essence de bois utiliser on a une couleur de sond differant.
voila le piezo et un produit interessant car pas chère. pour bien capter le sond de la guitare il faut, a mon sense,poser plusieur piezo sur le corps ainci le sond et vraiment bien retranscrit
bien connu? tu as des références en dehors de g.com stp?
Parce j'ai entendu bcp la dessus lol!
Pour les instruments accoustiques je le conçois tout à fait.
Pour des instruments électriques, chaque fois que je lis des choses du même genre sur g.com (qui comme chacun sait, est une référence en matière de lutherie) ça me laisse perplexe.
Mais je suis tout à fait prêt à évoluer dans mon approche pourvu que l'on apporte des élements objectifs.
;)
Tu parles de produit par cher ; on avait abordé il fut un temps, des micros de type piezzo pour des instruments electriques qui coutaient les yeux de la tête et difficilement trouvables. Tu sauras peut être nous aiguiller sur ce point? (faisons profiter la communauté de ces informations).
On parle bien de piezzos pour instruments électriques.