~Jeune fille Bronze "Dynamic" Crossray~
- Anomia
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Re: ~Jeune fille Bronze "Dynamic" Crossray~
Ton projet risque de bien donner en effet, mais comme galadan, pourquoi peindre ta touche ?
Que la luthe continue ! ;-)
"En essayant continuellement on finit par réussir donc : plus ça rate, plus on a des chances que ça marche" Les Shadok
"En essayant continuellement on finit par réussir donc : plus ça rate, plus on a des chances que ça marche" Les Shadok
-
- Membre Hyperactif
- Nombre de guitares fabriquées : 1
Bonne chance pour ce projet.
On peut dire qu'avec ca tu auras touché vraiment a tout, électronique comprise...
Ca a l'air costo, alors prend ton temps...
Je me réjoui déja des samples, étant donné la forme torturée et pas banale de la guitare tu vas nous faire un truc émo-punk-métal-core-death-trans-funk-acidejazz-gothique-délire? :D
On peut dire qu'avec ca tu auras touché vraiment a tout, électronique comprise...
Ca a l'air costo, alors prend ton temps...
Je me réjoui déja des samples, étant donné la forme torturée et pas banale de la guitare tu vas nous faire un truc émo-punk-métal-core-death-trans-funk-acidejazz-gothique-délire? :D
- Maexel
- Membre actif
hello
>>DELIRE^^ voila le mots que je retient!
Alors pourquoi peindre la touche, tout simplement car sur l'originale , elle est peinte aussi,en noir et vu que ma touche est en erable blanc ciomme on peu le voir sur la photo (reduction de budget oblige) c'est pour ca que je pose la question!^^ comme il y aura une couche de peinture noir vernie,des inlays peint et homogeneisé avec la couche de noir(cad sans relief de peinture) ne devrait poser probleme??
mais je sais que la plupart d'entre vous son fan de la finition naturel, mais j'ai du mal a l'imaginer comme ça^^!
en tout cas merci a tous de vous interreser de pres a ce projet!
PS: Si la gratte est finie d'ici le 31 decembre, vous aurez cerrement droit a une video (Concert oblige^^)
Alors pourquoi peindre la touche, tout simplement car sur l'originale , elle est peinte aussi,en noir et vu que ma touche est en erable blanc ciomme on peu le voir sur la photo (reduction de budget oblige) c'est pour ca que je pose la question!^^ comme il y aura une couche de peinture noir vernie,des inlays peint et homogeneisé avec la couche de noir(cad sans relief de peinture) ne devrait poser probleme??
mais je sais que la plupart d'entre vous son fan de la finition naturel, mais j'ai du mal a l'imaginer comme ça^^!
PS: Si la gratte est finie d'ici le 31 decembre, vous aurez cerrement droit a une video (Concert oblige^^)
Modifié en dernier par Maexel le mer. 25 juin 2008 09:39, modifié 1 fois.
- Phraid
- Du genre "FAQor perdu"
C'est le mot que je cherchais. :mrgreen:Archcyd a écrit :un truc émo-punk-métal-core-death-trans-funk-acidejazz-gothique-délire?
Le bois naturel a un côté plus noble mais il ne faut pas, pour autant, tirer sur les peintres. Si tu arrives à faire une belle peinture ça peut avoir une super gueule.mais je sais que la plupart d'entre vous sont fan de la finition naturel, mais j'ai du mal a l'imaginer comme ça!
question de newb: une touche peinte n'altérerait pas le son ?
enfin perso j'aurais plutôt opté pour une touche ébène si tu veux vraiment du noir ;) :my2cts:
enfin perso j'aurais plutôt opté pour une touche ébène si tu veux vraiment du noir ;) :my2cts:
-
- Teletubbie : membre puni
Tous mes encouragements pour ce 1er projet
.
- Galadan
- Modo à la retraite
Maexel a écrit :hello
Je ne connais pas la méthode employée par ESP pour peindre la touche. En amateur je ne m'y risquerais pas : même vernis il y aura forcément une usure à la longue, du vernis dans un premier temps, de la peinture dans un second et ça laissera apparaitre l'érable.
Perso j'opterais pour l'idée de panp , à savoir une touche en ébène avec une incrustation de l'inlay. Comment est-il d'ailleurs? Compliqué?
Tu as aussi l'option de teinter ton érable avec un truc du genre "ébeniseur" (genre ça), la couleur prendra plus dans le coeur du bois et ça évite les problèmes liés à la peinture.

"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
- Maexel
- Membre actif
hello
Parfait!! je pense que je vais suivre ton conseil et acheter cet ebenisseur qui n'est pas trop cher!! les inlays sont trés difficile pour un debutant sachant qu'il faut marquer "Jeune fille" en lettres gothiques
aujourd'hui j'ai reçu ma commande de chez stewmac: une cale radius 10" et une barre de retension de corde
@++
Parfait!! je pense que je vais suivre ton conseil et acheter cet ebenisseur qui n'est pas trop cher!! les inlays sont trés difficile pour un debutant sachant qu'il faut marquer "Jeune fille" en lettres gothiques
aujourd'hui j'ai reçu ma commande de chez stewmac: une cale radius 10" et une barre de retension de corde
@++
- fidler
- Stradimodo
- Nombre de guitares fabriquées : 5
Pour noircir, il y a aussi les teintes dylon qui sont super efficaces ( je m'en sert pour teinter les filets blanc en noir... )
c'est moins cher et trouvable en GSB
http://www.twenga.fr/offre/0127966199.html
c'est moins cher et trouvable en GSB
http://www.twenga.fr/offre/0127966199.html
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
- Galadan
- Modo à la retraite
Pour l'inlay si tu le peins tu risques d'avoir le même problème que pour la peinture de touche : que ça se barre à la longue.Maexel a écrit :hello
@++
T'as un dessin ou une photo de l'inlay?

"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
- Gaelle
- LA Woman
- Nombre de guitares fabriquées : 10
- Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
En page 1 sur la 5ème photo, pas net net mais bon...

Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
- Galadan
- Modo à la retraite
Ben ...j'vois pô! :gr3:

- Gaelle
- LA Woman
- Nombre de guitares fabriquées : 10
- Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
et là?
http://www.espguitars.co.jp/artist/mana ... bronze.jpg
C'est tout bête "jeune fille" en gothique..., avec soins et précautions ce n'est pas insurmontable, juste long!

http://www.espguitars.co.jp/artist/mana ... bronze.jpg
C'est tout bête "jeune fille" en gothique..., avec soins et précautions ce n'est pas insurmontable, juste long!

Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
- Galadan
- Modo à la retraite
Ah ok , je cherchais dans les photos que maexel avait posté.
Bon ça en fait pas mal, mais peut être pas si dur que ça.
Bon ça en fait pas mal, mais peut être pas si dur que ça.

- docteur.bondage
- Désolé le lendemain
Joli projet, j'ai hâte que tu l'emmène au bout !!
par contre, pour la touche peinte, je ne partage pas complètement l'avis de mon camarade blondin... quantité de pelles ont des touches peintes ou vernies, et tout se passe bien...
par contre, pour la touche peinte, je ne partage pas complètement l'avis de mon camarade blondin... quantité de pelles ont des touches peintes ou vernies, et tout se passe bien...
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
- Maexel
- Membre actif
hello
vraiment, une touche peinte ca peu tenir le coup? parce que pour teindre le bois, il faut poncer un peu avec de l'eau et ca j'ai peur que ca soit pas une reusite totale, mais je m'en fait peu etre trop?
edit: on dirait que la bleu au milieu (mon modèle) est moins galbée que la noire......?

@+
vraiment, une touche peinte ca peu tenir le coup? parce que pour teindre le bois, il faut poncer un peu avec de l'eau et ca j'ai peur que ca soit pas une reusite totale, mais je m'en fait peu etre trop?
edit: on dirait que la bleu au milieu (mon modèle) est moins galbée que la noire......?

@+
- Pedro
- Gloire à l'ancien Grand Admin
La peinture se vernit et le vernis, tu vas le poncer à l'eau aussi.
J'ai peur que tu te fasses une drole d'idée de ce que c'est, de poncer à l'eau... N'hésite pas à faire une recherche pour mieux comprendre.
J'ai peur que tu te fasses une drole d'idée de ce que c'est, de poncer à l'eau... N'hésite pas à faire une recherche pour mieux comprendre.
- Maexel
- Membre actif
Yop!
en faite quand je disais poncer a l'eau, c'est parceque quand j'ai fais un recherche sur "teintre le bois" ils expliquait qu'il falait mouiller le bois pour relever legerement les fibre et poncer pour faciliter la penetration de la teinture...
en faite quand je disais poncer a l'eau, c'est parceque quand j'ai fais un recherche sur "teintre le bois" ils expliquait qu'il falait mouiller le bois pour relever legerement les fibre et poncer pour faciliter la penetration de la teinture...
- Galadan
- Modo à la retraite
captain.bondage a écrit :Joli projet, j'ai hâte que tu l'emmène au bout !!
Des vernis oui, Fender est habitué à vernir ses touches érables, et faut admettre qu'il a une durée de vie raisonnable même si ça reste limité.
Je ne connais pas, de mémoire, des guitares avec la touche peinte mais j'ai pas dit non plus que c'était pas réalisable hein!

- Phraid
- Du genre "FAQor perdu"
Pour la peinture pas besoin de mouiller. Tu passes une première couche très fine et très fluide pour imbiber le bois et ainsi te faire une bonne accroche. Ca va faire ressortir les fibres et après séchage ça ne bouge plus. Reste plus qu'à poncer (même à sec) pour enlever tout ce qui dépasse et c'est prèt pour la couche suivante.Maexel a écrit :ils expliquait qu'il falait mouiller le bois pour relever legerement les fibre et poncer pour faciliter la penetration de la teinture...