basse 4 cordes singlecut : montée
- Phraid
- Du genre "FAQor perdu"
- Nombre de guitares fabriquées : 1
Re: basse 4 cordes singlecut : ça sent la finition ;-)
Ben oui! Allez, quoi. Un beau petit vernis bien briant. Siouplé m'sieur. 

- 6ri.l
- Mais tais-toi !!!
- Facebook : www.facebook.com/cg.lutherie
j'y ai pensé au spalted, et oui ça me fait flipper, ça fait pas une "couche solide" l'huile.......??
vous me faites douter les gars là...
c'est sur que par endroit, c'est du carton le spalted! et ça me ferais mal de tout péter.
p'tain, j'vais être obligé de faire un vernis? j'avais pas prevu ça moi.
ça m'fait un peu peur là d'un coup.
j'y reflechis.....
aïe :
vous me faites douter les gars là...

c'est sur que par endroit, c'est du carton le spalted! et ça me ferais mal de tout péter.
p'tain, j'vais être obligé de faire un vernis? j'avais pas prevu ça moi.

j'y reflechis.....
aïe :
faut qu'je reprenne mes defonces alors....heureusement que j'ai affuté mes ciseaux.elliott6662 a écrit :fais gaffe pour la defonce micro. si tu vernis, il faut que le micro rentre avec des bottes en brut ( la je viens de faire des gabarits avec + 1mm soit 5/10eme tout le tour.
pasque agrandir les defonces a la dremel dans le vernis, comme ca fait deux trois fois que je fais, je veux plus. trop stressant.
- Phraid
- Du genre "FAQor perdu"
Doute plus! Vernis façon Elliott de la morkitu. :pac: Faut que ça fasse bouillir le cristallin quand on la regarde.vous me faites douter les gars là...

- 6ri.l
- Mais tais-toi !!!
façon elliott...j'aimerais bien :mrgreen: mais c'est pas gagné ç't'affaire
- Phraid
- Du genre "FAQor perdu"
Si tu veux je te file le numéro du sous-traitant qui lui fait et que, même, après il dit que c'est lui qu'il l'a fait. :mrgreen:
- alf
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 3
pour les sous couches c'est pas un probleme, si tu laisses naturel, tu peux poncer chaque paire de deux ou trois couches au 220. meme si tu as un pétard de daube au milieu d'un champ (a l'ombre, quand meme) c'est pas grave
pour les deux trois couches de finition mouillé sur mouillé c'est plus chiant.
c'est la que je butte, j'ai trop de poussieres alors il me faut attaquer assez gros pour les enlever, au risque de laisser de la rayure trop grosse pour partir au polissage.
les prochains vernis, je me suis arrangé avec un carrossier pas trop loin, il me pretera ou me louera sa cabine pour deux - trois heures.
c'est la que je butte, j'ai trop de poussieres alors il me faut attaquer assez gros pour les enlever, au risque de laisser de la rayure trop grosse pour partir au polissage.
les prochains vernis, je me suis arrangé avec un carrossier pas trop loin, il me pretera ou me louera sa cabine pour deux - trois heures.

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
- 6ri.l
- Mais tais-toi !!!
ouais je veux bien :mrgreen:Phraid a écrit :Si tu veux je te file le numéro du sous-traitant qui lui fait et que, même, après il dit que c'est lui qu'il l'a fait. :mrgreen:
elliott6662 a écrit :pour les sous couches c'est pas un probleme, si tu laisses naturel, tu peux poncer chaque paire de deux ou trois couches au 220. meme si tu as un pétard de daube au milieu d'un champ (a l'ombre, quand meme) c'est pas grave
ben pour moi ça va pas être simple non plus.
le programme :
vernis brillant syntillor PU au rouleaux poil raz floqué + splatter sur mon balcon, sol arrosé de flotte. (viendez les poussières, ....viendez....je vous attends)
pour être a l'ombre faut que je fasse ça le matin jusqu'à trois heures de l'aprem... ou alors a l'interieur.
oui donc vernis au rouleaux parce-que j'ai pas envie de sortir mon pseudo petard tout plastoc HVLP qui crachotte ; c'est bien pour les sous-couches acryliques, mais pour les vernis...., je ferai mieux au rouleaux!!! (enfin je vais essayer :mrgreen: )
aaaahhh, comme je regrette la cabine et l'airless qu'on avais en formation agencement.....

comment qu'on fait pour vernir la table, le dos, le manche et les cotés sans foutre ses grosses patte dans le vernis?
je peut faire en plusieurs fois, genre dejà les cotés, ensuite le dos et pour finir la table?
je vais pas avoir droit a de belles courbes de niveau dans mon vernis si je fais ça?
ou alors vernir tout le corps, et ensuite le manche..??
je bloque là je dois dire... et je me vois mal la tenir avec un seul doigt dans le perçage du jack..
merci pour vos conseils :D
- Phraid
- Du genre "FAQor perdu"
Tu vas sur http://www.levitation.fr avec Sari Djell-Jdabilha le roi de la lévitation.comment qu'on fait pour vernir la table, le dos, le manche et les cotés sans foutre ses grosses patte dans le vernis?
je peut faire en plusieurs fois, genre dejà les cotés, ensuite le dos et pour finir la table?
je vais pas avoir droit a de belles courbes de niveau dans mon vernis si je fais ça?
Ou alors tu as le fakir JeanPierre Francky
Ou alors tu demande à Alladin, il fait bien voler des tapis. :mrgreen:
Sans dèc, je ne saurai te dire exactement mais j'ai vu quelques topics où les étapes étaient bien expliquées. Tu devrais fouiller un peu là-dedans.
Moi, pour ma part, je pendouille la gratte. Gaffe aux coulures.
- 6ri.l
- Mais tais-toi !!!
oui j'ai vu dans la FAQ, le truc sur deux pivots.... mais je vois pas trop ou mettre ça chez moi :(
non je pense que je vais la pendre aussi, avec un genre de hameçon pris dans la cavité electro, ou par un trou de meca, enfin j'vais voir..
mais pour le vernis en plusieur etapes (dos, yable...) c'est pas trop jouable alors.
non je pense que je vais la pendre aussi, avec un genre de hameçon pris dans la cavité electro, ou par un trou de meca, enfin j'vais voir..
mais pour le vernis en plusieur etapes (dos, yable...) c'est pas trop jouable alors.
- aymaleo
- Modo à la retraite
- Nombre de guitares fabriquées : 12
Je la pends au plafond avec un crochet dans le trou de fixation de l'attache courroie au cul de la guitare. Mais dans mon atelier, le plafond est a 1.90 m et il y a une patte de scellement.
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
- 6ri.l
- Mais tais-toi !!!
aymaleo a écrit :Je la pends au plafond avec un crochet dans le trou de fixation de l'attache courroie au cul de la guitare. Mais dans mon atelier, le plafond est a 1.90 m et il y a une patte de scellement.
j'ai pas de patte de sellement au plafond de mon salon mais merci quand même pour l'astuce :mrgreen:
j'ai trouvé un truc, on verra a l'usage, j'ai mis deux vis dans la cavité du micro, comme ça je peut faire la table et les coté en la tenant par le manche et ensuite hop, je la pose sur les vis et la touche (sur une cale) et je peut faire le dos, par contre, va falloir que je fasse gaffe aux coulures. :mrgreen:
- Phraid
- Du genre "FAQor perdu"
Ca doit pas être bien difficile de se fabriquer de quoi la pendre avec quatre bouts de bois.
Sinon tu vis un crochet au plafon et tant pis pour le voisin du dessus. :sif:
Sinon tu vis un crochet au plafon et tant pis pour le voisin du dessus. :sif:
- 6ri.l
- Mais tais-toi !!!
ah ouais :mrgreen: ...un bon gros coup de perfo meche de 12 !! ils le méritent bien les voisins du dessus!:mrgreen:
non mais je vais voir, si c'est trop galere, je me ferai un "pendoir a basse", faut juste que je trouve ou le mettre pour que ma copine ne hurle pas en voyant une basse pendue au plafond..... "aaahhhh, mais ça pue ton vernis!!!!"
affaire a suivre....
non mais je vais voir, si c'est trop galere, je me ferai un "pendoir a basse", faut juste que je trouve ou le mettre pour que ma copine ne hurle pas en voyant une basse pendue au plafond..... "aaahhhh, mais ça pue ton vernis!!!!"
affaire a suivre....
- alf
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 3
je lui enfile un fil de fer par le trou du jack, avec un truc qui passe pas par le trou d'un coté et une boucle qui y passe de l'autre.
c'est demontable facile en coulissant, ca s'accroche a un clou quelconque ou au sechoir a linge de ma femme ( de ma femme pasque moi le linge je le prefere humide)
les premieres couches, je les balance a plat, face puis dos puis face puis dos, avec des pieds collés au double face dans la cavité micro et electro pour pouvoir aller plus vite et retourner avant que ce soit completement sec sans marquer le vernis.
a plat c'est bien pasque tu peux charger grave sans risquer la coulure.
le chant tu le fais a chaque fois que tu fais une face ou un dos, comme tu peux moins charger sans couler, ca double le nombre de couches.
seulement la derniere couche suspendue. mais celle la, ya qu'au pistolet que tu feras un truc propre. ou alors apres des dizaines d'heures de pooncage apres rouleau.
drague un carrossier.
c'est demontable facile en coulissant, ca s'accroche a un clou quelconque ou au sechoir a linge de ma femme ( de ma femme pasque moi le linge je le prefere humide)
les premieres couches, je les balance a plat, face puis dos puis face puis dos, avec des pieds collés au double face dans la cavité micro et electro pour pouvoir aller plus vite et retourner avant que ce soit completement sec sans marquer le vernis.
a plat c'est bien pasque tu peux charger grave sans risquer la coulure.
le chant tu le fais a chaque fois que tu fais une face ou un dos, comme tu peux moins charger sans couler, ca double le nombre de couches.
seulement la derniere couche suspendue. mais celle la, ya qu'au pistolet que tu feras un truc propre. ou alors apres des dizaines d'heures de pooncage apres rouleau.
drague un carrossier.

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
- 6ri.l
- Mais tais-toi !!!
j'vais me demerder au rouleau :mrgreen:elliott6662 a écrit :drague un carrossier.
en tout cas merci pour les precisions, et les astuces du vernissage.
ça tombe bien j'ai pas mal de papier a l'eau qui n'attends que ça. :Delliott6662 a écrit :seulement la derniere couche suspendue. mais celle la, ya qu'au pistolet que tu feras un truc propre. ou alors apres des dizaines d'heures de pooncage apres rouleau.
au pire je ferai un essais avec mon super spray gun, et si il merde pas trop (il crachotte c'est une horreur), je me ferai les dernieres avec.
- Phraid
- Du genre "FAQor perdu"
6ri.l a écrit :ah ouais :mrgreen: ...un bon gros coup de perfo meche de 12 !! ils le méritent bien les voisins du dessus!:mrgreen:
affaire a suivre....

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
- 6ri.l
- Mais tais-toi !!!
deuxieme couche de bouche pores au pinceau.

ensuite peut être encore une mais pas sûr, puis les premieres couches de vernis.
dejà, c'est chaud pour pas faire de coulures dans les angles, mais le vernis devrait être un peu plus visqueux que le bouche pores.
en tout cas c'est parti!
objectif : un vernis qui brille fort (faut qu'j'y arrive, faut qu'j'y arrive... :mrgreen: )

ensuite peut être encore une mais pas sûr, puis les premieres couches de vernis.
dejà, c'est chaud pour pas faire de coulures dans les angles, mais le vernis devrait être un peu plus visqueux que le bouche pores.
en tout cas c'est parti!

-
- prefere poster qu'aller en vacances
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Roh putain, c'est bôôôô 

- 6ri.l
- Mais tais-toi !!!
:D merci totor, j'espere que je vais pas foirer mon vernis, je vais faire de mon mieux 
- bernard1269
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 4