Bon bin hier j'ai craqué

Je ne supportait pas l'à peu près de la teinte, et plutôt que de regretter après coup, j'ai pris mon courage à deux mains pour tout refaire.
Alors voilà, on poursuit le vernissage, j'en suis à 4 couches, je pense qu'il en rentrera encore 6 ou 7.
Aujourd'hui je vais passer une couche à plat sur la table et le dos, pour estomper encore plus les points brillants.
J'ai incrusté les aimants de la trappe electro après deux couches de vernis et ce, pour deux raisons :
- il me manquait environ 6/10 d'épaisseur pour que la trappe affleure bien le dos de la guitare, ça me permet de gagner en épaisseur sans pour autant trop éloigner les aimants.
- Ça permet aussi de noyer ces derniers sous 4 ou 5 couches de vernis
Je n'ai pas mis d'aimants pour la trappe du vibrato , elle tiendra par 4 vis traditionnelles.
Voilà quelques photos avec et sans flash, la teinte ressort plus rouge qu'en vrai, pour les prochaines prises de vues, j'essaierai de le faire en extérieur.
Programme du jour, mise en place du décalco au dos de la tête, puis ponçage et égrainage à la laine d'acier suivi de 2 couches supplémentaires espacées d'environ 40 minutes.
Peut-être une supplémentaire ce soir si le vernis a bien catalysé (ce dont je ne doute pas vu la chaleur qu'il fait en ce moment)
place aux photos !

Encore quelques couches pour être bien à plat ...

Bonne journée
Steve
PAR ICI POUR LA SUITE