Après avoir fait le tour des grandes enseignes de bricolage, je suis revenu avec un simple support de perceuse:
C'est un modèle WOLFCRAFT à 63 roros.

Pourquoi ce changement de cap ? :linux:
A cause de la distance entre la colonne et le mandrin.(voir la photo)
Pour une LP, les trous des chevalets et cordiers nécessitent au moins 12 cm.
Les perceuses premiers prix à 40 euros, et celles à 80- 130 euros(que j'ai vu) font 10 cm
Il fallait compter près de 200 euros pour avoir une distance raisonnable.
Je précise ce point car il me parait essentiel de le savoir avant d'acheter.
Si la belle perceuse à colonne ne peut servir que pour les trous de la tête de la grat, cela fait cher du tou !
De plus :
La premier prix de kako possède un jeu d'environ 3 mm quand on met le mandrin en bas: :mdr4:
Chez leroy pimpin, c'était mieux, mais 10 cm seulement :mrgreen:
J'ai vu deux modèles wolfcraft (support), celui que j'ai acheté à 63 euros, c'est du lourd, solide, bien construit, pas de jeu, et différents réglages bien pratiques + 13 cm de distance
Un autre modèle à 38 euros, plus léger, le minimum pour tenir une perceuse avec 12 cm (je crois) de distance.
J'ai vu le prix d'un moteur de rechange pour perceuse à colonne, c'est 100 euros ! autant en acheter une neuve !
Pour moi qui ai peu de place, cette solution est économique et pratique.
Bien sûr il va pouvoir servir de presse frette, et avec une petite adaptation, reçevoir ma dremmel.
Voila, vous pouvez sûrement compléter ce topic par vos expériences et choix possiblement différents......