Au cintrage avec une colle genre titebond le filet intérieur va se décoller avec la chaleur non?
Qu'en pensez-vous?
Modérateur : FAQueurs
Flutte... comprends pô...caribou a écrit :Je colle mes bandes de placage fin sur une planchette de, par exemple, palissandre qui constituera le filet principal, le gros, et je découpe ensuite les filets à la circulaire en y mettant un petit angle, de sorte que la partie multipli n'est pas à 90° du filet mais un peu en biais. C'est plus facile à cintrer et ça évite plus facilement les jours coté éclisse.
Ah bah oui, c'était pourtant clair...caribou a écrit :Grâce à ce formidable bijou de technologie qu'est Paint, un schéma valant mieux qu'un long discours.
Le jour qu'il y a après collage au fond de la défonce est un peu exagéré sur le dessin, en pratique le filet s'écrase un peu dans l'opération de collage, surtout si on colle à l'Espagnol, et les petits coups de marteau qu'on met à la fin servent justement à bien caler le filet.
Quel est le temps de cuisson ? Faut-il l'ébouillanter au préalable pour enlever les poils ? A défaut, un portugais fait-il l'affaire ? :mrgreen:caribou a écrit :surtout si on colle à l'Espagnol