Les 2 defonces micro que j'ai fait au debut me paraissait vraiment trop proche, donc, j'ai depacé vers le bas celle du micro chevalet et comblé le trou par une piece de bois.
Pour infos, la guitare a été faite en 3 jours......
Ben moi je la trouve nickelle pour une première...
Il y a juste une petite chiure au niveau du galbe entre le pan coupé et le micro.
Mais du reste elle est jolie!
La guitare a été realiser sans gabarit ( aussi bien pour le corps que pour les defonces).
Le manche est celui d'une Hondo.
Le corps est réelisé en bois de pietre qualité sur lequel j'ai collé une table en hetre.
Les micros sont des Seymour duncan SH-4 en chevalet et SH-1 en manche.
Je suis agreablement surpris pas la sonorité de cette guitare, qui sonne presque aussi bien que ma " vrai" SG de chez Gibs.
Si ton manche est propre, que le TOM est bien aligné et que les micros sont correct, y a pas de raison que sa ne sonne pas.
Après ça, le corps, tu mets ce que tu veux. Une brique de lait, un canapé en cuir, un piano. :mrgreen:
Si c'est une première je la trouve tout à fait honorable. Juste le chevalet qui me parait vachement incliné quand même, t'es sur que ta compensation et ton réglage d'harmoniques sont bons?
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
ben justemenent, pour l'inclinaison du chevalet, j'ai pris exemple sur ma SG. Mais le probleme, c'est que j'ai pas trop compris cette histoire de compensation...
Au regard des photos je pense que tu a nettement exagéré l'angle même par rapport à celui de ta SG :?
Pour la compensation je te suggère de faire une recherche dans la FAQ avec ce terme ainsi que diapason
EDITH me dit que Guyzard tente une réponse constructive en dirigeant vers la FAQ et foire une bonne partie de son intervention ET participe à la dissémination de l'infos en commençant à y répondre! :pac:
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS