Bon j'aurrais le temps mardi matin d'appeler pour le bois, je prend note de toutes vos remarque et je vois ce que je trouve!
merci a tous

Oublie le hetre, pour le reste, le red cedar est utilisé pour les table de guitares acoustiques, le kauri me parait très prisé par les luthiers c'est surement pas sans raison.lady_stroy a écrit :En fait j'ai decouvert que j'avais un pote ebeniste (les marchands de bois ne sont pas tres eclairés) et lui m'a dis ca va etre chaud... au mieux tu prends de l'hetre de France c 'est tout le reste c pas bon, pas la meme densité...
Vous en pensez quoi?
lady_stroy a écrit :j'ai envie de faire confiance a des gars qui on DEJA fait des guitare plutot qu'a un mec dont c'est le job mais qui n'a jamais fait de gratte ... nan?
lady_stroy a écrit :En fait j'ai decouvert que j'avais un pote ebeniste
Parce que il y en a encore qui veulent faire des gratte avec ça ??raoul® a écrit :Le hetre c'est bien pour faire des tourillons
Meeck a écrit :lady_stroy a écrit :En fait j'ai decouvert que j'avais un pote ebeniste![]()
tu connais bien tes amis toi
![]()
![]()
Parce que il y en a encore qui veulent faire des gratte avec ça ??raoul® a écrit :Le hetre c'est bien pour faire des tourillons
Pas d'arbre sur ton iles ?
N'y a t-il donc que des nouilles en Nouvelle cadélonie ?
--m--
Je manque d'infos la dessus mais c'est en particulier l'ancien kauri qui est prisé, ce fameux bois pris dans les tourbière depuis des milliers d'années sans qu'il ne se soit fossilisé. A voir maintenant si le kauri "frais" (je sais même pas si ça existe d'ailleurs) convient.aymaleo a écrit :Oublie le hetre, pour le reste, le red cedar est utilisé pour les table de guitares acoustiques, le kauri me parait très prisé par les luthiers c'est surement pas sans raison.lady_stroy a écrit :En fait j'ai decouvert que j'avais un pote ebeniste (les marchands de bois ne sont pas tres eclairés) et lui m'a dis ca va etre chaud... au mieux tu prends de l'hetre de France c 'est tout le reste c pas bon, pas la meme densité...
Vous en pensez quoi?
Soyons clairs : ça n'a rien de personnel. Ce n'est pas moi qui sature.Galadan a écrit : Je crois que Pedro, non sans raison, fait une saturation de freepost en ce moment. Aussi je suggère de calmer le jeux de façon assez notoire. Merki!
:heu:Pedro a écrit :Le freepost, quand il est raisonnable, défoule tout le monde. Mais quand il s'accentue, il commence par gaver, puis par créer du conflit.
Il va de soi.Pedro a écrit :Soyons clairs : ça n'a rien de personnel. Ce n'est pas moi qui sature.Galadan a écrit : Je crois que Pedro, non sans raison, fait une saturation de freepost en ce moment. Aussi je suggère de calmer le jeux de façon assez notoire. Merki!
Je connais le fonctionnement du forum. Le freepost, quand il est raisonnable, défoule tout le monde. Mais quand il s'accentue, il commence par gaver, puis par créer du conflit. Moi, gérer des MP qui me disent "fais quelque chose, ça freeposte trop", ça me fait pas marrer. Alors je prends les devants, pour l'équilibre de la communauté.
Je vais être clair : freeposter me fait marrer aussi. Ca me détend, ça me permet de me lâcher. Sauf que je n'agis pas ici en tant qu'individu, mais en tant que modérateur. Nous sommes là pour veiller au délicat équilibre dans les débats et c'est ce que je fais en demandant de façon récurrente et presque inefficace jusqu'ici, que le freepost se calme.
Ne t'en fais pas. Je crois que rappeler que nous agissons à travers notre rôle et pas seulement à travers notre personnalité peut aider tout le monde à comprendre que quand on durcit un peu, c'est pour le bien collectif.Galadan a écrit : Il va de soi.
Ma tournure était peut-être maladroite, avec la teinte d'humour que je tentais d'y inclure.
peut être qu'ils ont un truc qui se rapproche du Blackwood Australien ???!... :DGaladan a écrit :On est d'accord.
Heuuuu...quelqu'un sait ce qui pousse en nouvelle calédonie????