Un grand merci aux forumeurs :mrgreen: pour l'aide qu'il m'ont apportés pendant la fabrication de cette guitare :app:
C'est un merci qui t'es retourné pour toutes les petites astuces que tu nous as transmis, l'ami.
Encore une fois, bravo à toi. C'est du vrai travail de pro réalisé par un type sympa. :app: :app:
...quoi qu'un peu louche quand même car on ne sait toujours pas si tu es humain. :mrgreen:
la vache!!! impossible de faire mieux :app: :app: :app: :app: :app: :app:
sinon, je me demandais, c'est pas une incrustation sur la tête? si? nan parce que tu ne l'avais pas avant le vernis donc j'imagine que c'est un "imprimé". Ou alors j'ai raté un truc et dans ce cas c'est un truc de ouf que tu nous a pondu là
Mille bravos Bernard, elle est magnifique :app: :app: :app:
Je dirai même qu'elle est parfaite, ce qui est étonnant pour une première guitare, même en tenant compte de ton métier.
Je plussoie pour les micros, il lui faut des burstbuckers :D
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
hyperion a écrit :Pareil je veux l'astuce pour la déco de tête! :pac:
En fait il n'y a pas d'astuce, au départ il ne devait rien avoir sur la tête mais une fois finie on a trouvé avec mon fils que c'était dommage alors on a fait un grigri qui allait avec la forme de la tête et je l'ai fait découper dans un adhésif très fin, le résultat est sympa mais sur la prochaine je le ferais surement en incrustation. Cela n'a peut-être pas le charme d'une incrustation :sif: mais il faut vraiment avoir le nez dessus pour se rendre compte que c'est un adhésif. Toutes mes excuses pour ne pas avoir trouvé de moyen d'incruster de la nacre facilement après avoir fait le vernis :mrgreen: (je cherche)
raoul® a écrit :T'as quoi comme plotter pour couper si fin?
+1? mais visiblement il l'a fait découper.
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
Dans ce cas je suis curieux de savoir par quelle machine, parce qu'avec la mienne, y'en a un sur mille qui sort propre aussi fin que ça, quand j'avais découpé les "TG02" pour antipop0, les déliés etaient plus epais mais netements moins nets que ça..
Dans ce cas je suis curieux de savoir par quelle machine, parce qu'avec la mienne, y'en a un sur mille qui sort propre aussi fin que ça, quand j'avais découpé les "TG02" pour antipop0, les déliés etaient plus epais mais netements moins nets que ça..
Je l'ai fait faire par un pro avec qui je bosse de temps en temps, des que je peux je lui demande la marque de son plotter.
bernard1269 a écrit :Et c'est parti pour une type LP Flame Top 1959
J'ai commencé par faire un relevé de cotes sur un plan fourni par stewart macdonald pour dessiné le gabarit au format DWG et usinage à la CN
Collage du corps en acajou
Collage de la table en érable ondé
Découpe et ponçage de l'angle (16°) du manche et de la tête
Résultat avant collage
Le collage du corps et la table est sec, j'attaque les défonces
Défonces finies, j'encastre un tube en cuivre de faible épaisseur pour le passage des fils de micros, ce qui isolera le canal et évitera que la colle de la table bave dedans au serrage.
Quand j'usinerai les logements micros les passages de fils se feront tout seul, le cuivre s'usine facilement avec une mèche à bois.
Collage de la table sur le corps et du manche
Et voila c'est tout pour le moment, il y a plus qu'a attendre que la colle sèche.....
Salut les gars.
Donc, j'passais par la et j'ai vu ça, joli! Dis moi Bernard, tu les a trouvé ou tes serre joints revex? Ils t'ont couté cher?
Satamax a écrit :Donc, j'passais par la et j'ai vu ça, joli! Dis moi Bernard, tu les a trouvé ou tes serre joints revex? Ils t'ont couté cher?
Tchao et merci.Max.
Je ne sais pas cela vient d'un lot d'une vente aux enchères d'une entreprise qui a fermé.
Si jamais t'en vois dans une autre faillite, stp, préviens moi. J'passe de temps en temps par ici, malgré le manque de passion pour les grates, j'ai pls l'gout d'fabriquer ou de réparer.