C parti, le but ici est de se faire 2 sept cordes (une pour l'autre gratteux de mon groupe et une pour moi) sur la même base mais avec des finitions différentes.
En gros on part d'un corps d'ESP Horizon et on y branche une tête de PRS. Pas forcément original mais relativement esthétique.
Je me suis présenté dans la rubrique qui va bien ici : viewtopic.php?f=11&t=164&p=249808#p249808
Comme vous verrez je me suis déjà fait une 6 cordes, au final ça sonne vraiment bien, donc challenge réussi. Je vous rebalance les photos pour ceux qui ne veulent pas lire la présentation :

Le projet :
Le but est de faire ceci :
La première :

La seconde :

les dos :

Composition des grattes :
1)Le manche sera un sandwich de 11 plis avec :
- Noyer (14mm)
- Placage érable
- Bubinga (6mm)
- Placage érable
- Noyer (6mm)
- Placage érable
- Placage wenge
- ebène de macassar (7mm)
- Placage wenge
- Placage érable
- Noyer (6mm)
- Placage érable
- Bubinga (6mm)
- Placage érable
- Noyer (14mm)
2) Le diapason sera de 25.5". J'ai pu bien tester une setius GTM 7 (merci à Gab de Benighted) et c'est trop confortable, le coups des sept cordes est presque pas dérangeant, bref en ayant testé ça, ça m'a permis de me décider entre baritone et normale.
3) Touche ébène 24 cases, inlay en petits triangles au moins pour la mienne.
4) Ailes en acajou
5) Tables sculptée : une en érable flammé et l'autre (en croix) avec collage de bubinga et erable teinté noir (cette table me pose plus de problèmes métaphysiques)
6) Binding en 4 plis sur le corps la touche et la tête comme ceci :

7) 2 humbuckers diMarzio evolution 7 (on donne dans le métal, et pour avoir testé, sur la mayones, c'est parfait)

9) Cordes traversant le corps
10) Electronique avec potard de volume splittant les micros
Voilà pour la présentation du projet.
J'ai fait un plan en Echelle 1:1 papier et les simul 3D pour avoir un rendu des finitions.
A ce jour j'ai le bubinga, le noyer, le macassar, l'ébène pour les touches.
Il me manque l'acajou pour les ailes, les tables en érable flammé, les pièces mécaniques (que je vais commander sous peu) et les placages.
Dgé.