Jojo, toujours pas détendu du slip avec ces satanés câblages...

Jojobilou a écrit :En faisant un mix avec ce schéma, ça devrait fonctionner...![]()
Jojo, toujours pas détendu du slip avec ces satanés câblages...
OK, c'est ce que j'avais senti au début et puis cette histoire de tresse au sélecteur m'a foutu dedans... :snif:fidler a écrit :Non Jojo, je ne pense pas, la tresse fait office de blindage et de point froid ( le retour, le - si tu préfère )
Donc tes 2 tresses doivent être soudée sur le capot et les fils noirs doivent aller au sélecteur, ensuite la sortie du sélecteur doit être soudée sur la patte de gauche du potar de vol comme sur le schéma avec les humbuckers...
Rhaa, grilled par le Captain :D
Comme l'a dit Captain, la masse en étoile: il vaudrait mieux que tu dessoude la masse du chevalet et du jack et que tu les resoudes aussi sur le vol et tu supprime le cable entre vol et ton.raoul® a écrit :Ok impec, sauf que la masse du chevalet et du jack qui sont soudés sur le tone sont reliés par un fil sur le volume qui va vers le switch, ça marche aussi? Ou pô
en fait, pour souder la tresse avec le fil dedans, et pour ne pas faire fondre le plastique, il faut un fer assez chaud, et surtout bien préparer la boule de soudure sur le potar, chauffe le potar tout seul, en mettant un peu d'étain, l'étain ne doit pas faire une bille mais une goutte bien aplatie, ça veut dire que le fer est assez chaud. Ensuite seulement, tu met le fil avec la tresse dénudée et tu la chauffes avec le fer. Et tu maintiens pendant le refroidissement... :mrgreen:raoul® a écrit :Mais t'as une technique captain pour souder les gros files des micros? Comment c'est un cauchemar à faire :?
ta panne vient peut être de là... :mrgreen:raoul® a écrit :Et en admétant que j'ai pu faire fondre le plastique dans la tresse :sif:
la bonne technique c'est d'avoir un fer a souder assez puissant, soit 40W. En dessous, c'est comme vouloir surfacer un corps a la petite cuiller: ca se fait, mais c'est chiant, et il y a pas mal de risque de faire des conneries.raoul® a écrit :Mais t'as une technique captain pour souder les gros files des micros? Comment c'est un cauchemar à faire :?