caribou a écrit :Je crois surtout qu'il te manque un fer assez puissant, 25W pour les capots de potar c'est vraiment juste, 40w c'est plus adapté. Et puis il ne faut pas oublier un petit coup de lime douce (ou d'abrasif comme Simon) sur le capot là où on mettra la soudure, c'est un peu le truc décisif de l'affaire.
En fait tout dépend le plus de la taille de la panne (et bien sûr de la puissance du fer il ne faut pas prendre un 25W) ...En général les fers a souder type JBC en 40 W sont livrés avec des pannes de 1 à 1.5mm, interchangeables bien sûr. Il faut donc un prendre une panne d'au moins 3mm, comme l'indique phraid dans sont topic et c'est parfait. Comme le souligne Hypérion il vaut mieux chauffer vite et rester peu de temps sur la soudure, cela évite d'endommager les composants. 100W c'est un peu radical ;)
Je trouve dommage par contre phraid que tu n'étames pas complètement le câble. Car les parties de cuivre apparentes son souvent source de cassure et d’oxydation. A moins de terminer le tout avec du thermo-rétractable et encore, enfin moi j'essaye d'aller au maximum tout en faisant attention de ne pas bruler le câble évidemment.
en tout cas super topic ;) Bravo :app: