Lo,
Bon, cet après midi, c'était gros de tension ... détablage de la mandoline :?
j'ai retiré sans trop de pb les morceaux de nacre qui font office de 'filet', par contre impossible de récuperer ceux en bois ... la colle les à littéralement soudé à la table. j'ai mis le temps pour faire le tour, mais je n'ai encore rien défoncé

le fond est venu tout seul, aidé par le fer à repasser et un chiffon humide.
la prochaine étape me parait bien plus compliquée ... Désolidariser la table du manche pour réparer.
là, je suis très inquiet, surtout que je me demande comment faire pour ne pas esquinter la rosace et la plaque.
j'ai passer le fer sur la touche pour tenter le décollage, mais elle a pas l'intention de se laisser faire.
j'en appel à votre experience car j'aimerais bien garder la table en meilleur état possible et vu les dégats, j'ai peur de ne pas avoir de solution que de raisonner le manche :pac:
en images, ça donne ...
le dessous de table completement décollé sauf au niveau de la touche :
l'etendu du désastre ...
Après le passage du fer, c'est pas joli joli et sa pâte de partout.
la table ne tient plus que par le collage avec le manche
et enfin le fond, qui mine de rein va me filer du fil à retordre.
elle à du servir de pagaie pour un gondolier à une époque ... tout de traviol
donc reflechissement concernant la touche à savoir qu'il y a tout de même un sacré paquet de colle entre le talon et la caisse et je me demande si au lieu de décoller la touche, je n'aurais pas interet à la laisser solidaire du manche et essayer plutôt de le retirer en entier
@+