Bonjour!
ceci est mon premier projet. J'envisage de me faire une cigar box guitar.
J'en suis aux premières recherches, je lis la FAQ( qui est très bien faite, je vais essayer de ne pas poster inutilement :ang: )
Mon cahier des charges est le suivant:
un son correct...
6 cordes (manche d'occasion type strat)
un humbucker (splittable)
un volume, une tonalité
et pourquoi pas, un petit ampli intégré avec alim 9v et sortie hp dans la caisse
je possède deux types de boite en bois:
une boite à cigare 25x20x5 (2500 cm3)
une boite à whisky 30 x 10x10 (3200 cm3)
Première question:
quelle influence la forme de la boite peut-elle avoir sur le son ?
(s'il n'y a pas de contre-indication, j'ai une petite préférence pour la whisky box, de plus, sa longueur plus importante permet sans doute de mieux caser le chevalet alors que sur la cigar box, il serait plutôt tout au fond, diapason oblige...)
Merci d'avance pour votre aide et bravo pour toutes vos réalisations!!! ya vraiment des modèles qui me tapent dans l'oeil.
Cigar box guitar ou Whisky box guitar ?
Cigar box guitar ou Whisky box guitar ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par branu le mar. 11 nov. 2008 22:15, modifié 1 fois.
- aymaleo
- Modo à la retraite
- Nombre de guitares fabriquées : 12
Re: Cigar box guitar ou Whisky box guitar ?
Bonjour,
Je n'ai pas de réponse a te donner pour la cigar whisky box, mais e vais t'adresser incessament le message d'accueil du forum, je t'invite à le lire avec la plus grande attention, il t'aidera a te sentir bien ici. Je te souhaite la bienvenue.
Edit: je viens de voir que je ne peux pas te MP, je vais donc laisser ce soin à Blaireau qui lui doit pouvoir t'envoyer le message par son statut de modo.
Je n'ai pas de réponse a te donner pour la cigar whisky box, mais e vais t'adresser incessament le message d'accueil du forum, je t'invite à le lire avec la plus grande attention, il t'aidera a te sentir bien ici. Je te souhaite la bienvenue.
Edit: je viens de voir que je ne peux pas te MP, je vais donc laisser ce soin à Blaireau qui lui doit pouvoir t'envoyer le message par son statut de modo.
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
merci pour l'acueil
je me sens déjà bien ici
pour le MP, j'ai fait le nécessaire!

je me sens déjà bien ici
pour le MP, j'ai fait le nécessaire!
-
- forumeur régulier
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Drolement en voque les cbg en ce moment !
Je pense que tu n'auras pas de soucis pour trouver des infos en fouillant ici et sur gogol.
Par contre si tu pense l'amplifier, j'ai quelques petits hp en rab qui ne me serviront pas..
Pour la partie ampli, FAQ electronique et Techniguitare
Vu la qualité médiocre des bois utilisés dans les boites cigares ou whisky, fais-toi plaisir et prend celle qui te plait le plus, la taille peut peut-être juste influer sur le volume à vide ...
N'oublies pas de blinder l'intérieur de la boite en tous cas
Amuses-toi bien
Je pense que tu n'auras pas de soucis pour trouver des infos en fouillant ici et sur gogol.
Par contre si tu pense l'amplifier, j'ai quelques petits hp en rab qui ne me serviront pas..
Pour la partie ampli, FAQ electronique et Techniguitare
Vu la qualité médiocre des bois utilisés dans les boites cigares ou whisky, fais-toi plaisir et prend celle qui te plait le plus, la taille peut peut-être juste influer sur le volume à vide ...
N'oublies pas de blinder l'intérieur de la boite en tous cas
Amuses-toi bien
Pas de bras, pas de chocolat...
je pense que c'est ici sur le forum que je trouve le plus d'info. Sur google, je n'ai pas trouvé tant d'infos pratiques que ça...et puis mon anglais , quoique corretc reste assez limité...
dquoijmemele, pour ta proposition de hp, je te remercie, ça peut m'intéresser: l'idéal serait des petits hp ovales dont une des "largeurs" n'excède pas 5 à 6 cm pour pouvoir le loger sur le côté de la boite
d'autres avis sur la forme de la boite ?
dquoijmemele, pour ta proposition de hp, je te remercie, ça peut m'intéresser: l'idéal serait des petits hp ovales dont une des "largeurs" n'excède pas 5 à 6 cm pour pouvoir le loger sur le côté de la boite
d'autres avis sur la forme de la boite ?
- iracoubo
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 6
whisky!
tu as eu ce que tu devais avoir! (devil at the crossroad)
merci d'avoir donné ton avis, iracoubo
en plus, tu parles en connaisseur (j'ai bien aimé ta CBG :app: )
en plus, tu parles en connaisseur (j'ai bien aimé ta CBG :app: )
- aymaleo
- Modo à la retraite
- Nombre de guitares fabriquées : 12
Je viens de te MP. Bienvenu.
Jean-Yves