nouveau projet besoin d'infos
Modérateur : FAQueurs
- Spartacus
- bavard ou FLFP ?
- Nombre de guitares fabriquées : 0
nouveau projet besoin d'infos
Donc voila j'ai "fini" ma première gratte ... elle a des défauts, je veux en faire une autre, en multiplis et qui ressemble a celle ci (cf photo)
Alors le seul probleme c'est que comme je débarque dans le milieu de la gratte je connais pas le nom de ce modèle..alors est ce que vous pourriez me dire ce que vous pensez de ce modèle (son, type de zik etc...)
Et d'ailleurs, j'avais envie de faire du multiplis / manche traversant, vous pensez que ca donnerais bien?????
je me tate ....
Alors le seul probleme c'est que comme je débarque dans le milieu de la gratte je connais pas le nom de ce modèle..alors est ce que vous pourriez me dire ce que vous pensez de ce modèle (son, type de zik etc...)
Et d'ailleurs, j'avais envie de faire du multiplis / manche traversant, vous pensez que ca donnerais bien?????
je me tate ....
Just Testing......

Ben le virus t'a contaminé à ce que je vois :mrgreen:
Je n'ai aucune idée du son qu'elle a cette guitare. Mais par contre, je la trouve très belle, et je dis :yaisse: pour ton projet.
Pour le manche traversant mutliplis, si tu te sens capable, fonce ! C'est très intéressant je trouve, et comme tu as pu le voir sur ce forum, beaucoup en ont réalisé, alors ce ne sont pas les infos qui manqueront.
Je n'ai aucune idée du son qu'elle a cette guitare. Mais par contre, je la trouve très belle, et je dis :yaisse: pour ton projet.
Pour le manche traversant mutliplis, si tu te sens capable, fonce ! C'est très intéressant je trouve, et comme tu as pu le voir sur ce forum, beaucoup en ont réalisé, alors ce ne sont pas les infos qui manqueront.
- Spartacus
- bavard ou FLFP ?
oué oué mais le bois de cette guitare est tellement beau que ca me ferais mal au coeur de faire dumultiplis....
J'avais meme pensé fair du multiplis ondulé.....faut voir avec le style... mais il me faut d'autre photos de ce type de gratte pour les plans, je connais meme pas le diapason!!!!
J'avais meme pensé fair du multiplis ondulé.....faut voir avec le style... mais il me faut d'autre photos de ce type de gratte pour les plans, je connais meme pas le diapason!!!!
Just Testing......

- Tranber
- Mais tais-toi !!!
c'est pas celle que 5thstring avait donnée comme exemple de manche en cocobolo? si c'est celle la c'est une gratte de luthier et je sais pas si c'est un modele, apres ca se rapproche pas mal d'une les paul double cut http://www.gibson.com/products/gibson/lespaul/lpcd.html ou d'une roxanne

ou encore d'une PRS http://www.prsguitars.com/showcase/curr ... eagle.html
dans tous les cas tres bon choix!

ou encore d'une PRS http://www.prsguitars.com/showcase/curr ... eagle.html
dans tous les cas tres bon choix!
Modifié en dernier par Tranber le sam. 5 mars 2005 17:25, modifié 1 fois.
C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.
Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
- Tranber
- Mais tais-toi !!!
le diapason tu peux mettre ce que tu veux, faut juste adapter la position des elements en fonction de ca, et eventuellement revoir un peu les porportions 
C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.
Oui, en l'incrustant dans le corps par exemple, ou en surélevant la touche. Ou même les deux.Jaha a écrit :Tu sais c'est pas parceque tu prends un diapason gibson que tu dois faire absolument un renversement de manche. Ce dernier est souvent plus un choix, même en utilisant un ToM il y a moyen de se passer d'un renversement de manche :)