sans dec, je le redis, c'est pas sorcier.
un peu plus chiant en hiver, c'est vrai, ça tend moins.
pi je suis obligé de faire ça dans un local hypra mal ventilé, donc teuf teuf luthar puede matar. mais en faisant comme sur le tuto que pedro a gentiment traduit du melmacien, ya pas de lézard. je montre a qui veut.
pour le coup de pétard, c'est une vieille histoire. mais doit y avoir moyen de s'entrainer pour pas cher en faisant des dégradés bien longs, à l'acrylique, sur des pieces 3D qui boivent pas ( genre la bagnole, les vitres de la cuisine... :mrgreen: )
6ril, c'est plein de poussieres textiles (j'ai pas de combi papier, alors ya des bouts de pull qui volent, en hiver, meme si je fais pas de mouvements rapides), et vernir dessus puis dessous ca fait toujour un voile sur l'autre face. toujours sans cabine, hein ;)
faut finir a la dure, vernis complet, juste pour uniformiser avant polissage.
par contre le polissage, ca va dépendre de ce que donne la derniere couche en cabine chez le carrossier du coin qui a gentiment accepté de me la prêter deux plombes. pasque c'est chiant à faire, polir, pi ca brille jamais autant que brut de pétard. donc si peau d'orange acceptable genre gibson, j'arreterai les frais avant polissage.
en cabine à aspi au sol, ca doit marcher, dessus puis dessous dans l'heure sans finir vertical. mais j'hésite a prendre le risque, vu que le carrossier me la prete, sa cabine.