1er projet : Lapsteel

Présentez ici vos projets qui ne sont pas commencés physiquement

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Répondre
sandru2a
Membre actif

1er projet : Lapsteel

Message par sandru2a »

bonjour,

pourmon premier projet j'aimerais me faire une lapsteel, histoire de me familiariser avec le bois ca m'a l'air plus abordable qu'une guitare pour l'instant.
Une question me turlupine : pour le sillet de chevalet, faudra-t-il l'incliner selon un certain angle pour que l'instrument sonne juste comme sur les folk par exemple? j'ai peur de devoir mettre ma slide bar de traviole pour jouer si je pose un sillet droit, mais sur une lapsteel (sans frettes donc) l'inclinaison duchevalet a-t-elle une importance? j'ai peur que ca sonne juste à vide mais qu'à la 12° case tout sonne moche!
j'espere que ma question est claire, mercipour ce forum qui va me faire peut etre realiser un reve latent et qui me semblait inaccessible avant !
iracoubo
Se lève la nuit pour poster
Nombre de guitares fabriquées : 6

Re: 1er projet : Lapsteel

Message par iracoubo »

la lap pour débuter, c'est bien! pour la question, il y a été répondu 3000 fois!
tu as eu ce que tu devais avoir! (devil at the crossroad)
aymaleo
Modo à la retraite
Nombre de guitares fabriquées : 12

Message par aymaleo »

Bonjour, je viens de t'adresser le message d'accueil du forum, je t'invite a le lire avec la pplus grande attention, il te guidera parmi nous.
Bienvenue
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
sandru2a
Membre actif

Message par sandru2a »

merci pour la brabisation :D J'ai regardé les autres projets de lap slide et de lap steel, certaines ont un chevalet incliné d'autres pas... les topic font parfois 20 pages j'ai bien cherché mais au bout d'un moment je passe au suivant et la fonction recherche c'est bien, mais comment formuler ca? je ne sais pas comment on appele ca ... "equilibrage du chevalet?" comme les pneus :lol: ?
bon je vais deja me presenter comme il se doit avant dme faire b.r.a.botter l'cul :mrgreen:
6ri.l
Mais tais-toi !!!
Facebook : www.facebook.com/cg.lutherie

Message par 6ri.l »

equilibrage? tu veut pas dire compensation??
search.php :mrgreen:
iracoubo
Se lève la nuit pour poster
Nombre de guitares fabriquées : 6

Message par iracoubo »

bon, allez, l'incliner ne sert a rien!
tu as eu ce que tu devais avoir! (devil at the crossroad)
sandru2a
Membre actif

Message par sandru2a »

merci les gars, en fait sur les sites que j'ai pu voir y en a pas mal qui proposent de mettre des type"tune o matic" pour les reglages eventuels... de toute facon c'est ma premiere ca va pas etre dans l'immediat, le temps de m'equiper en outils doucement doucement, et puis ce sera du moindre cout.. je vais deja m'attaquer au plan, avec un diapason de 571mm, comme sur un plan que j'ai trouvé sur un lien d'ici (buildyourguitar il me semble)
des news desque j'avance :beer:
Répondre