Ma mère, voici le temps venu, d'aller prier pour mon salut,
Mathilde est revenue.
:app: :app: :app: :app: :app:
En fait je fait des planchettes, dans ce cas dans de l'érable ondé, raboté à l'épaisseur du plis, l'avantage c'est que dans le cas d'une planche coupé sur dosse ton plis se retrouve presque sur quartier une fois collé.Matos a écrit :Au fait apres avoir debité tes plis centraux comment tu procède pour dresser les faces?
A la degau?
aymaleo a écrit :Pareil, je trouve la rosace fantastique, par contre la tête est trop chargée à mon gout.
Une racine que mon père à récupéré, toute creuse,et qu'il va mettre dans son aquarium, je me doutais bien que quelqu'un relèverait!raoul® a écrit :Moi j'aime bien la tête, ça fait vraiment cathédrales bretones, et pis à sculpter ça doit etre bien, et fait pas un loustic de ta trempe, ça va faire mal![]()
Par contre c'est quoi le truc qui massère dans de l'eau croupie?
Phraid a écrit :![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Ma mère, voici le temps d'aller prier pour mon salut,
Mathilde est revenue.
:app: :app: :app: :app: :app:
en général, quand j'démoule, c'est plus des manches que des têtes, m'enfin...hyperion a écrit :Ce matin démoulage des manche et tête, et dressage/rabotage:
Ptitmarseillais a écrit :Hé voilà, pas le temps de me connecter hier et aujourd'hui, paf direct 3 pages dans les chicots .....![]()
:mdr17:farev a écrit :Pu qu'à attendre tranquillement devant son écran le doux et lointain sifflement de la claque qui s'approche à grande vitesse pour s'abattre sereinement, mais violemment sur la joue flasque et déjà endolorie du lutheur lambda masochiste...
je trouve l'inspiration plus irlandaise que bretonne pour ma part... on ne voit pas beaucoup d'entrelacs en Bretagne (enfin, pas sous cette forme...), et les Triskells ne sont pas des symboles chrétiens... plutôt druidiques... je note d'ailleur que celui ci est orienté pour en faire une guitare plutôt gentille :)raoul® a écrit :Moi j'aime bien la tête, ça fait vraiment cathédrales bretones, et pis à sculpter ça doit etre bien, et fait pas un loustic de ta trempe, ça va faire mal![]()
Par contre c'est quoi le truc qui macère dans de l'eau croupie?
Quand on s'empifre de beurre rance, on s'écrase :mrgreen:samleherisson a écrit : je trouve l'inspiration plus irlandaise que bretonne pour ma part... on ne voit pas beaucoup d'entrelacs en Bretagne (enfin, pas sous cette forme...), et les Triskells ne sont pas des symboles chrétiens... plutôt druidiques... je note d'ailleur que celui ci est orienté pour en faire une guitare plutôt gentille :)
Non non je veux l'accorder normalement, c'est juste que j'ai horreur d'avoir des câbles de précontraintes en guise de cordes donc je préfère les diapasons courts! :mrgreen:samleherisson a écrit :je trouve l'inspiration plus irlandaise que bretonne pour ma part... on ne voit pas beaucoup d'entrelacs en Bretagne (enfin, pas sous cette forme...), et les Triskells ne sont pas des symboles chrétiens... plutôt druidiques... je note d'ailleur que celui ci est orienté pour en faire une guitare plutôt gentille :)raoul® a écrit :Moi j'aime bien la tête, ça fait vraiment cathédrales bretones, et pis à sculpter ça doit etre bien, et fait pas un loustic de ta trempe, ça va faire mal![]()
Par contre c'est quoi le truc qui macère dans de l'eau croupie?
Tu compte l'accorder en DADGAD?
edith: ah oui, j'ai oublié, la forme est splendide.