Aymaleo je te rejoints sur le côté agréable du barrage, un petit rabot et un ciseau bien affutés et c'est que du bonheur :D
Pour la taille des barres je me suis inspiré du plan de la Torres suprema dispo sur le site des tontons, sur ce plan les barres autres que les 3 perpendiculaires à l'axe font 7mm de large, les miennes n'en font que 6, mais sont un peu plus hautes (4 / 5 mm contre 3 sur le plan Torres).
La barre en dessous de la bouche est un peu plus épaisse que sur le plan, 8mm au lieu des 7mm, mais on peut voir que les "chanfreins" sont moins longs que ce que j'ai fait moi, du coup le gain en poids est compensé je pense..
Les barres à 120° vont prendre un bon coup de noisette en effet, elles sont bien trop hautes, et on voit clairement que celle de droite n'est pas droite.
Par contre je n'ose pas trop retoucher à l'éventail, la table en red cedar est déjà bien fine, ça me fait un peu peur, Benoit de Bretagne préconise de travailler entre 2,7 et 2,4mm, j'en suis moi à 2,6 / 2,2 mm.
Pour le tap tone je n'y connais pas grand chose, je peux juste dire que la table vibre sur toute sa surface, sonne "comme une cloche" et que la différence entre basses et aigus s'entend bien, mais je n'ai pas creusé plus la question pour le moment