Je connais ces trucs là. Ma gamine est littéralement hypnotisée devant.
C'est en matant une vidéo de cette série qu'elle a pour la première fois verbalisé des émotions liées à la musique. Elle m'a sorti "Papa, cette musique, elle me rend triste et contente". Depuis, elle me la demande quand elle a un coup de blues.
Angus Sonders a écrit : Pourquoi on a pas tout ce matos !!!
Parce qu'on ne serait plus des amateurs et qu'on regarderait des machines à commande numérique travailler à notre place... :sif:
Par contre, je veux bien le petit cadre à sérigraphier à la main moi ... :mrgreen: y a ptet moyen que je m'en bricole un au boulot en fait... j'irai demander à l'équipe de sérigraphes :mrgreen:
Y'a un truc qui m'a interpellé dans ces vidéos de chez Godin et Seagull : quand ils mettent le truss en place et collent la touche, ils ne bouchent pas la rainure du truss, on voit nettement l'ouvrier mettre de la colle sur le truss/manche et l'appliquer au rouleau et mettre la touche dessus.
Z'en pensez quoi ? bien ou pas bien ? ou pas grave pasque le truss est couvert de plastique ?
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
Pour les électriques, ils mettent des doubles actions il me semble... mais bon, ça doit pas changer grand chose, faut' y convoquer dégorabo pour ça ? :mrgreen:
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
Angus Sonders a écrit : Pourquoi on a pas tout ce matos !!!
Parce qu'on ne serait plus des amateurs et qu'on regarderait des machines à commande numérique travailler à notre place... :sif:
On pourrait choisir de ne pas en vivre et de faire travailler les machines deux trois fois par an juste pour nos propres grattes. On resterait amateur et on se salirait pas les doigts :linux: