2ème projet: Asmodeus

Présentez ici vos projets qui ne sont pas commencés physiquement

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Dos
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : http://www.facebook.com/ViDos

Re: 2ème projet: Asmodeus

Message par Dos »

:mrgreen:

Merci pour ton avis alf ;) je vais ptet penser à faire mon sillet blocant. Faut que j'en parle à mon deuxième tonton qui bosse dans le metal :mrgreen: (ha bah oui faut que ça serve un peu d'être portos quand même nan ? :mrgreen: )

C'est ça les hipshot blocantes? http://banzaieffects.de/Hipshot-20650-B-L-pr-21013.html parce qu'il n'est jamais spécifié que c'est blocant et je vois pas d'autres hipshot (à part des meca avec bouton papillon mais je met pas ça sur l'asmodeus ... pas déconner non plus :o )

D'ailleurs, j'avais pas encore regardé sur banzai effects mais il y a la gamme Kahler quasi intégrale et hipshot aussi... et c'est en europe ... Par contre pour les mecas, ça reste toujours le néant :'( j'avais trouvé un forum de fans de vibratos pour basse (oui je sais ça fait peur) j'irai voir, ils doivent sûrement en parler ;)
Dos
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : http://www.facebook.com/ViDos

Message par Dos »

:mrgreen:

Bon, j'ai des nouvelles :mrgreen: j'ai été sur le forum des fous du trem pour basse et un des membres explique qu'il faut faire attention à ces points:

- sillet en graphite
- trous de sillet laissant coulisser les cordes sans efforts
- peu d'angle de corde (sur sa precision bass, il bobine les mécaniques E et A vers la haut mais pas trop pour ne pas que ça saute et les deux autres normalement en retirant le string retainer)
- Bien installer le bridge pour avec un réglage des pontets à mi course pour ne pas être trop près du bridge ni trop haut pour ne pas créer d'angle inutile (bien que les pontets Kahler soient à poulies)

Pour l'angle de tête, j'ai donc penséà le réduire à environs 10° voire moins pour pouvoir continuer à bobiner les cordes dans les règles de l'art: vers le bas... Vous pensez qu'il faudrait le baisser à 8° ?

je ferai des simus de plan de coupe pour me faire une idée !

Sinon, j'me suis fait un petit devis et ça risque de faire plutôt mal au cul donc à mon avis, elle attendra un peu plus que prévu :'(

plus de 800€ our l'acastillage et les micros/electronique... il manque donc le bois avec ça...
Necromagnon
BRAB
Nombre de guitares fabriquées : 3

Message par Necromagnon »

:shock: :shock: :shock: :shock:

j'en ai pour 500€ tout compris pour la basse du collègue... :?

c'est naze les vibratos sur les grattes, alors sur les basses... :mrgreen:

8°, ça fait pas beaucoup... t'as pas peur que ça saute?
En tout cas, j'ai l'impression que ça va être de grosses galères... :? :|

bonne chance! :app: :beer:
Those who think they know everything annoy those of us who do.

Image
Répondre