vaut mieuxjipé a écrit :Vous avez raison les gars , je me suis gourré de 5 mm elles font pas loin de 17 mm de haut , je suis allé mesurer ce matin . Je les avaient pourtant débitées et collées avant l'apéro

vaut mieuxjipé a écrit :Vous avez raison les gars , je me suis gourré de 5 mm elles font pas loin de 17 mm de haut , je suis allé mesurer ce matin . Je les avaient pourtant débitées et collées avant l'apéro
Les 4 autres j'ai fais comme ça , mais la j'avais envie d'essayer autre choseLa prochaine fois, fais un joint boulonné tenon/mortaise droit
j'ai bien compris le principeLe principe de ce joint, c'est de plquer le manche contre les éclisses,
Et un ampli DIY à façade érable ondé honey SVP, on ne se refuse rien...jipé a écrit :
y a pas de raison :D entièrement fait avec mes petites mains , et presque exclusivement avec des composants de récup , 60w , un seul canal , grave/médium/aigues , plus une satur (les deux potars de droite) que j'ai virée parce qu'elle me plaisait pas.on ne se refuse rien.
Pareil, j'aime bien les faire à la main aussi, pas plus tard qu'hier j'en ai fais deux pour deux guitares, ça m'a pris une bonne demi-journée mais c'est un plaisir :DFlorianT a écrit :très chouette boulot !
ç'a beau être de la résistance de faire cet assemblage à la main avec tous les beaux gabarits qui existent pour défonceuse, et bien moi aussi, je reste adepte de la queue d'aronde à la main, malgré toutes les difficultés que ça apporte ! ça remue les méninges et ça fait pas de mal :)
Pour deux queues d'aronde ,une bonne demi-journée
Ben oui, c'est là toute la difficulté, sachant que les coups de cale à poncer ont aussi une influence sur le renversement. Mais manifestement tu t'en es très bien sorti! :app: :app:jipé a écrit :ce que je trouve fascinant dans cet assemblage (la queue d'aronde) c'est que 2 coups de cale à poncer te crée un décalage de plusieurs Mm au cul de la guitare , le tout c'est de les mettre au bon endroit :mrgreen:
Ah bin je me trouve pourtant assez lent sur le coup... et c'est pas faute d'en avoir mangé plein des queues d'aronde quand je retapais des contre-basses.jipé a écrit :Pour deux queues d'aronde ,une bonne demi-journéec'est la qu'on vois qu'il reste du chemin à faire :D