1°)Le plus ancien et pas forcement le plus simple :
Un 3/4 de caisse récupéré dans une poubelle parisienne, il y a une 20 aine d'années, et qui avait subit un chatiment "à la Hendrix" (brulée, mais superficiellement seuleument ... )
Toutes les parties plastiques ont fondu et sont à remplacer (liserés de corps, de manche, de tete de manche, reperes de touche, tetes de mécanique, supports micros, bouton de potars et de swich ) ...

Donc pour ce projet, je compte réaliser un plaquage en érable ondé sur la caisse, changer la touche pour une toute-faite ( je me sens pas encore de taille à la faire moi-même ), refaire les liserés manquant et/ou abimés, et faire une finition à la PRS pour bien faire ressortir les ondes du plaquage ...
Mon gros soucis, donc question pour ce projet : comment virer la touche actuelle ? décollage possible ? Rabotage ???
2°) Une strato de 89 ou 90 (US ou Japon, j'en sais rien ) qui a bien vécu :
Elle a été "customisée" à la ponceuse orbitale, pour ne pas dire massacrée ...

Donc pas de problème particulier, ce sera juste une finition à refaire ...
3°) Mon plus récent : Une RD à refaire entièrement :

Je suis tombé là dessus tout récement pour le prix du bois au détail ... et comme j'avais déjà une plaque fibre pour la tête destinée à l'origine pour mon premier projet, mais pas au bonne dimensions, elle va pile-poil pour la RD ...

La question pour ce projet : quelle colle utiliser pour assembler cette plaque de fibre ( je pense que c'est synthétique ) à la tête de manche ...
Ensuite viendra la question de finition, car j'aimerais obtenir un noir qui ressemblerait à celui d'origine pour la teinte, à savoir très légerement bleuté