On m'avais dit que la lutherie c'était un virus,et ben là je suis plus que contaminé!
Parmis les innombrable projet que j'ai dans le cerveau,il y avais ma flying qui est en cours de réalistaion dans la section "projet en cours".Mais je ne veux pas m'aréter là!Donc je me lance dans un autre projet : une strato ( type ibanez) "école".
Le terme " ecole" signifie deux chose pour moi.
La premiere étant que cette guitare va subir beaucoup de chose à titre expérimental ( un vibrato maison et autres).Cette guitare va me servir aussi pour l' aprentissage de la guitare,c'est celle la que je prendrai quand j'irai voir mon prof.
Une des particularité de cette gratounette,c'est que je vais me fabriquer un vibrato type wilkinson à lame pour la modique somme de 10 euros .En effet,cette nuit je me suis fait un plan que je pourrai vous envoyer par email lorsque j'aurais tout terminé.Il sera en alu gracieusement donné par mon lycée ( c'est halucinant les quantité d'alu qu'on gaspille chaque année)
Donc,un petit récapitulatif:
Corps en aulne ( 2 planche from castorama)
table en érable ondé
manche vissé 24 cases et tête perso
Touche ébene ou palissandre avec incrustation perso ( pas encore défini)
Vivrato type wilkinson maison
Sillet à blocage ( maison si possible)
micros EMG ou Seymour duncan 1 double en chevalet et un simple en neck
Plaque pickguard en alu brossé ( pas encore sûr)
Mécaniques gotoh
Strap lock maison
bouton de potar maison
Finition dans l'esprit de l'omega de HYPERION

C'est tout pour aujourd'hui,je posterai apres la rentré pour vous montrer mon petit vibrato
Bonne journée a tous!