ouah, que de réponses! :)
alors, pour répondre dans l'ordre:
caribou a écrit :Comme Coriolan je ne peux que t'encourager à sauter le pas, mais...
Necromagnon a écrit :
Là, pour l'instant, je suis en train de me faire un petit programme dans ma tête pour voir ce que je vais m'usiner comme outillage pour faire un truc bien,
Je craque. On ne le répétera jamais assez, pour faire une guitare acoustique on a
besoin de deux ciseaux, d'un canif, d'un rabot d'établi, d'un bonne pierre à affûter, d'une bonne râpe, d'un racloir, d'une scie égoïne ou japonaise, d'une scie à fretter d'une scie à chantourner, d'une perceuse, d'un fer à cintrer, d'un petit marteau, d'une bobine de ficelle, de serre-joints, de quelques tasseaux et chutes de bois diverses pour faire des cales, d'une règle et d'un compas. Tout le reste ne sert qu'à gagner du temps. Tu n'as même pas
besoin de moule si tu fais à l'Espagnole, mes 10 premières guitares acoustiques ont été faites sans moule, bon, j'ai fini par y venir parce que c'est quand même plus pratique mais pas indispensable du tout. :D
c'est vrai, mais je me suis dit que comme j'ai accès à des CN en ce moment et des morceaux de plastiques qui iraient très bien pour faire le support, il serait intéressant d'en profiter car je sais pas quand je pourrais y ravoir accès...
Puis j'ai pas encore bien étudié comment on cintre les éclisses, donc c'est pour ça qu'un moule me paraissait indispensable. Maintenant, si tu dis qu'il n'y en a pas forcément besoin, j'vais regarder cette option, parce que si ça me permet d'avoir moins d'outillage à me faire, ça m'arrange, et ça me fera gagner un peu de place... parce que là, c'est la galère, ya trop de bordel dans le garage... :?
Sinon, j'ai a peu près tout ce que tu cite, seulement, je ne sais pas forcément bien m'en servir, ni même affûter (les ciseaux, ça va, j'y arrive pas trop mal, mais le racloir, j'en chie... :snif: et j'ai pas essayé le rabot encore...)...
Mais bon, c'est en apprenant qu'on apprend!
( :heu: )
jipé:
merci, c'est super sympa! Ca me va tout à fait, c'est même trop ^^
Je te ramènerais une bouteille à l'occasion :)