alzuria a écrit :LA SUITE ...

Ca arrive doucement... Week-end dans le sud annulé, je pourrais avancer dans la luthe...
Je m'attaque donc au nouveau manche ce matin, brut de collage dans l'ombre du lutheur :
Une fois le manche raboté, avec un petit collage d'éclat dans le sapelli qui a décidé de se faire la malle

(bon, c'est rattrapé):
Bon, voici donc le Skunk Stripe en Ipé ; c'est pas trop mal, mais je pensais m'être mieux débrouillé pour l'extrémité arrondie insérée dans le sapelli... ça fait deux petits angles dans la pièce de sapelli collée au morceau d'ipé, j'espère qu'ils se verront moins une fois le galbe réalisé :
Je suis finalement content d'avoir recommencé un nouveau manche, le Skunk Stripe fait joli au dos du manche :D . Et enfin je suis attaqué au talon :
Voilà. J'avais prévu de mettre un truss double action que j'ai en stock, avec tête de réglage BTR, mais j'ai trouvé un très joli truss double avec tête "rocket chrome"

, vivement qu'il arrive...
Concernant la finition du manche, je vais donc plaquer une plaque de métal sur l'avant de la tête, mais concernant la finition du dos, j'aime tellement le toucher de la SG Junior huilée, que ce sera là aussi huile, avec peut être teinte du sapelli avant, pour qu'il soit moins "rose", plus acajou foncé.
Blablabla.