Solid body - Finie p22
Bonjour
Je découvre ce forum et les projets qui sont dessus et j'avoue que je suis bluffé... Y a même de la jalousie dans mes propos! :)
Perso je suis guitariste et j'aime bien les belles guitares, mais faire moi-même la mienne me semble tellement balèze... La précision, les tonnes de connaissances à avoir, le coup de main, etc...
Enfin chapeau à toi Shrek, j'ai hâte de voir la fin!
Je découvre ce forum et les projets qui sont dessus et j'avoue que je suis bluffé... Y a même de la jalousie dans mes propos! :)
Perso je suis guitariste et j'aime bien les belles guitares, mais faire moi-même la mienne me semble tellement balèze... La précision, les tonnes de connaissances à avoir, le coup de main, etc...
Enfin chapeau à toi Shrek, j'ai hâte de voir la fin!
-
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Sharingan, Kreum, psiko Merci :-D
Fais encore un petit tour dans les projets en cours, tu verras, il y a pleins de très beaux projets
, ça t'aidera peut-être à te motiver pour te lancer :D
Le blindage je le ferai juste à la peinture au graphite.

Merci à toi, ça fait plaisir, vraiment.Kreum a écrit : Enfin chapeau à toi Shrek, j'ai hâte de voir la fin!
Fais encore un petit tour dans les projets en cours, tu verras, il y a pleins de très beaux projets

Merci à toi aussi :Dpsiko a écrit :la tête est d'une beautéele blindage tu la fais avec quoi?
Le blindage je le ferai juste à la peinture au graphite.
Kamel Chenaouy a écrit :Shrek
je ne sais pas comment t'as fait avec le flexible, c'est une vraie saloperie qui a vite fait de s'emberlificoter quelque part:D :D

Des photos :D
Alors, quelques photos de la guitare après ponçage
Le cache truss-rod, que j'ai juste huilé à l'huile de citron. Je sais pas trop si ça se fait, mais bon...Je trouve ça joli :D

Et la plaque jack, huilée aussi.

Ensuite, la mise en teinte.
Un petit coup de noir

Ponçage

Et enfin, la teinte bleue. Renouvelée 3 fois avec ponçage au 320 entre chaque couche. Et il va falloir que je reponce avant le vernis.

Voilà :D. Bientôt, le vernis.
Alors, quelques photos de la guitare après ponçage
Le cache truss-rod, que j'ai juste huilé à l'huile de citron. Je sais pas trop si ça se fait, mais bon...Je trouve ça joli :D

Et la plaque jack, huilée aussi.

Ensuite, la mise en teinte.
Un petit coup de noir

Ponçage

Et enfin, la teinte bleue. Renouvelée 3 fois avec ponçage au 320 entre chaque couche. Et il va falloir que je reponce avant le vernis.

Voilà :D. Bientôt, le vernis.
- heatanddust
- heatanddust
Merci Auxan :DAuxan a écrit :waaaaaaah prometteur! Tu dois mettre plusieurs couches, ou tu attends que ça sêche pour retirer le tape?
:app:
Non, là, c'est fini pour la teinte. Et, oui, j'attends que ça sèche :D
Pour répondre à ton autre question, non les frettes ne sont pas brunes, c'est à cause de la photo (mauvais prise de vue ?

Modifié en dernier par Shrek ! le mer. 13 avr. 2005 08:06, modifié 1 fois.
Oui, c'est volontairement inspiré de Patrice Blanc :D . Pour les micros, je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer les cream. J'ai pris de GFS en fait (dream 180). Pas chers, beaux (je trouve), et ils ont une bonne réputation. Maintenant, à moi de voir si ça me convient, mais je pourrai toujours les changer de toute façon :Dheatanddust a écrit :comme ca esthétiquement elle me fait penser a un medley patrice blanc et prs, ca le fait.sinon tu dois déja avoir les micros mais as tu déjà essayé les benedetti cream,classic... c'est excellent et je les verrais bien sur ta rolls
- heatanddust
je suis d'accord avec toi mais vu que tu vas posséder une ferrari jpense que lui mettre
la crème des micros ne fera que la rendre plus belle encore...j'ai essayé beaucoup de micros et ceux la sont très impressionnants...sinon pourvu
tout se passera bien pour le vernis c'est pourmoi une des étapes super importantes du point esthétique(tu mets du vernis polyuréthane?)
la crème des micros ne fera que la rendre plus belle encore...j'ai essayé beaucoup de micros et ceux la sont très impressionnants...sinon pourvu
tout se passera bien pour le vernis c'est pourmoi une des étapes super importantes du point esthétique(tu mets du vernis polyuréthane?)
Oui, polyuréthane :Dheatanddust a écrit :je suis d'accord avec toi mais vu que tu vas posséder une ferrari jpense que lui mettre
heatanddust a écrit :je suis d'accord avec toi mais vu que tu vas posséder une ferrari...
Voyons, n'exarérons rien :D
Je veux bien te croireheatanddust a écrit :...lui mettre
- heatanddust
je te demandais juste pour le vernis car certains vernis cellulosiques tels certains sur gibson peuvent se polymériser avec le plastique notamment des suports guitare.sinon t'as raison pour le polyuréthane c'est tres solide...bonne continuation au fait j'exagère avec ferrari c'est plutot une aston martin, plus classe...
- Tranber
- Mais tais-toi !!!

alors voila, j'ai plus internet pendant une semaine et qu'est ce que je vois en rentrant?
'foiré

C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.
Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du