je n'arrive pas à supprimer la colle sur une table d'une copie d'ovation , c'est un modele multi rosace avec feuillage bois collé , ce feuilage est tres tres abimé et je souhaite l'enlever.
j'ai essayé des solvants classiques acétone diluant au trichlo. rien n'y fait , que me conseillez vous?
je viens de t'adresser le message d'accueil du forum, lit le avec attention, il t'indiquera la marche à suivre et te donnera les clés pour la meilleure utilisation du forum qui soit.
Et une présentation dans le trombi, en prime?
Pour ton soucis, t'as essayer de chauffer?
Those who think they know everything annoy those of us who do.
Bonjour, ton sujet à été déplacé en section lutherie, je pense que c'est plus sa place qu'en outillage puisqu'on va y parler technique et non matériel.
Par ailleurs, je te demande d'éditer ton titre pour un titre plus explicite.( tu édites ton premier post et tu en modifie le titre)
Pour ton feuillage, s'il ne se décolle pas à la vapeur, il ne te reste qu'a le decouper au rabot ou au ciseau a bois. Le ponçage ne me parait pas etre la solution appropriée pour un travail en reflief.
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
+1 avec Ayma, la solution rabot parait être la plus apropriée dans ce cas là ! Par contre je sais pas si le feuillage est collé sur la table ou légerement incrusté... auquel cas rabot + dremelisage...
Bon alors y'a ça et ça en attendant mieux !
"Fender est à la lutherie ce que Ikéa est à l'ébenisterie"
J'exclus les moyens mécaniques , j'ai envie de recuperer la laque noire du dessous : en résumé , j'ignore le type de colle utilisé pour ça mais ni acétone ni produit miracle de chez casto :pac: , ni dissolvant au trichlo n'on donné quoi qu ce soit.
j'ai également essayé le seche cheveux , l'eau tiede .... la patte-mouille , j'essaye dès ce soir ....
une serviette éponge sur le bois, un fer à repasser mode "vapeur à donf" et de la patience...
En principe les colles ramollissent à 80°C... en principe :sif:
si ce sont les meilleurs qui partent les premiers, que penser des éjaculateurs précoces ? - Pierre Desproges