Alors voilà je me lance... je suis musicien depuis 12 ans maintenant, et je possède une pacifica 112 de yamah qui etait ma premiere guitare électrique. Etant jeune à l'époque je n'en ai pas pris grand soin, et ayant une rg 350 d'ibanez la pacifica s'est retrouvée délaissée. (non pas ma faute... :sif: )
N'ayant plus rien à "cirer" de cette guitare, je me suis dit qu'elle me servirait à expérimenter une "personnalisation".
Etant totalement novice dans le domaine... ne vous étonnez pas si vous tombez sur des aberrations ^^ mais je vous remercie d'avance de me les faire remarquer
La premiere de ces aberrations est celle ci : je ne sais pas ce que je veux ^^
Alors voilà j'ai commencé par ... démonter.

Le poncage est devenu très inconfortable avec le manche et le chevalet, et à la main au 000. J'ai donc dévissé ces deux là.
Je suis passé à la ponceuse triangulaire, bon c'est vrai poncage un peu inégal avec cet outil.

Face avant terminée pour ce qui est du premier poncage grossier, que je peaufinerai à la main.
Face arriere (par laquelle j'aurais du commencer) en cours :

J'utilise une cale et un serre joint pour que la caisse ne se tremousse pas :)
Voilà pour ce qui est du travail en cours. Il m'est venu l'idée suivante : conserver la tranche telle quelle, et pour les faces avoir un motif de ce genre

Apres avoir consulté quelques tutos sur le net, je me suis rendu compte que c'etait le motif du bois lui meme et qu'avec celui de ma pacifica c'etait completement exclu :con:
Cependant, je me demande s'il ne serait pas possible de l'imiter, au pinceau, en faisant varier la quantité de peinture.
Merci d'avance pour vos conseils