Je cherche les plan d'une semelle festoo

Tout ce qui concerne le matériel : Acheté ou fabriqué

Modérateur : FAQueurs

Répondre
jaunedeau
Le sevrage sera dur !!

Je cherche les plan d'une semelle festoo

Message par jaunedeau »

Bonjour,

J'ai fais les plans d'une semelle de défonceuse avec des trous pour mettre un pivot, pour découper / rainurer en rond. pour l'instant j'ai mis la position des trous de fixation à la défonceuse un peu comme j'ai pu (j'ai scanné la semelle). Savez vous si il y a un moyen pllus précis d'avoir le dxf de la semelle ? (soit un logiciel de reconnaissance, soit un dessin technique disponible quelque part ?)

Merci,
John.
"Les gens qui débarquent ici ont en général derrière la tête l'idée de salement se compliquer la vie..." Pedro.
"tation aussi que la deformée d'un truc droit qui se fait cintrer la tronche dans ton montage n'est pas un cercle." Alf.
jipé
Jojo je te rattrape !!!

Re: Je cherche les plan d'une semelle festoo

Message par jipé »

Et si tu dévisses la plaque de glissement sous la semelle, tu as directement la forme et en prime les trous de perçage :wink:
6ri.l
Mais tais-toi !!!
Facebook : www.facebook.com/cg.lutherie

Message par 6ri.l »

ben oué, c'est comme ça que je fait pour mes platine, une semelle en CP par diametre, comme ça, je m'emmerde pas avec les reglage :wink:
jaunedeau
Le sevrage sera dur !!

Message par jaunedeau »

Et si tu dévisses la plaque de glissement sous la semelle, tu as directement la forme et en prime les trous de perçage :wink:
Heu, je pense que ce que j'ai appele "semelle" c'est bien ce que tu appele plaque de glissement.

L'idée est de faire un plan précis pour en usiner quelques unes à la CNC dans du plexi.

Cyril : heu, on peut facilement disposer en spirale une vingtaine de trous sur chaque semelle pour faire une vingtaine de diamètres différents :)
"Les gens qui débarquent ici ont en général derrière la tête l'idée de salement se compliquer la vie..." Pedro.
"tation aussi que la deformée d'un truc droit qui se fait cintrer la tronche dans ton montage n'est pas un cercle." Alf.
6ri.l
Mais tais-toi !!!
Facebook : www.facebook.com/cg.lutherie

Message par 6ri.l »

une meche, une semelle = un plateau, je me fait pas des platine tout les deux jours :mrgreen: :beer:
j'en avais fait une reglable une fois, pis c'est pas assez precis.
Répondre