Un collègue m'a ramené sa guitare acoustique (cordes acier) avec 2 petits bobos...

Elle a quand même du coffre, et pour une gratte bas de gamme, le manche est bien réglé et l'action assez basse, agréable à jouer, donc pas mal pour un débutant.
Il s'agit d'une "DALLAS" payée environ 150€, donc sûrement en contre-plaqué (d'acajou, semble-t'il) malgré ce que laisse penser l'étiquette :

On la croirait noire opaque, mais à bien y regarder, elle est teintée vert foncé transparent.
Une tête de méca s'est barrée, on a donc commandé un jeu de mécas neuf à 20€ qui doit arriver la semaine prochaine, de toute façon, c'était de la daube.

Par contre, le chevalet a souffert :

Il est fendu tout le long des chevilles!
J'ai vite détendu les cordes et enlevé celles-ci.
Maintenant, constatant que le chevalet n'est pas du tout décollé de la table, j'aimerai essayer ceci :
Diluer de la Titebond dans de l'eau tiède et l'infiltrer dans les fissures à l'aide d'une seringue, puis, avec une cale de part et d'autre du chevalet, serre-jointer le tout :sif:
Vous pensez que ça peut le faire?
Parce que j'aimerai éviter de décoller le chevalet pour le réparer, ou au pire en refaire un en palissandre (d'ailleurs, vous pensez que ça en est? La touche y ressemble, mais le chevalet est plus marron clair, peut-être par manque de huilage

Merci d'avance de vos avis éclairés ;-)
PS : un vendeur en magasin lui a quand même dit que cette brèche dans le chevalet n'était pas grave et qu'il pouvait continuer à jouer avec sans s'inquieter