les éclisses ( rien d'étonnant elles font juste 1mm d'épaisseur !!

je talon cassé et réparé par un soigneux :mrgreen:

j'ouvre en décollant le fond

je colmate la brèche

les filets sont aussi à refaire

en ce moment la colle sèche on verra demain
Elle doit peser lourd sur le bateau non ? :sif:pueyo a écrit :je restaure une classique très abîmée pour ne pas dire une épave pour une des rameuse de mon club ( toujours l'aviron) elle est toute en massif ça vaut le coup d'essayer.
:mdr9: :mdr9: :mdr9: :mdr9: :mdr9: :mdr4:Phraid a écrit :Heu, Pueyo. J'ai récupéré une gratte un peu en mauvaise état. Est ce que tu ne pourrais pas faire une petite remise en état ?
Hein ?! S'te plait. :mrgreen:
ganmor a écrit :OMGc'est affreux.....(nan mais c'est emille le tueur émiiiiille)...
chapeau la :app: :app: :app: mais dis moi ??? c'est des serre câbles qui tiennent les cordes sur la dernière photo???
tu verrais ma rameuse tu te taperais la tête sur la table comme le loup de Tex Avery :mdr9: :mdr9: :mdr9: . à mon avis c'est un geste de colère pour péter un talon il faut y allerfidler a écrit :Elle doit peser lourd sur le bateau non ? :sif:pueyo a écrit :je restaure une classique très abîmée pour ne pas dire une épave pour une des rameuse de mon club ( toujours l'aviron) elle est toute en massif ça vaut le coup d'essayer.
Bon ok ok
Ceci dit, joli travail pour la retape, chapeau :app: :app:
bah, faudrait la photographier, pour qu'on puisse te dire.pueyo a écrit :
tu verrais ma rameuse tu te taperais la tête sur la table comme le loup de Tex Avery :mdr9: :mdr9: :mdr9: .
l'auteur est CASA ERVITI sur l' étiquette il marquent qu'ils fabriquent a peu près de tout ce doit être une association de luthier ou une coopérative . le numéro de tel indiqué est à 5 chiffres cela doit dater d'au moins 40 ans . origine est a San Sébastian à la frontière au pays basque. Pour la colle à chaud ,je le pensait moi aussi ,ne se décolle pas à chaudBIGSTEVE a écrit :Hello!
Bon, c'est pas tellement son état qui m'inquiète : les cassures ont bien dans les sens du fil et je n'ai aucun doute sur le fait que tu vas y arriver...Ce qui me surprend, c'est que cette gratte en massif, apparemment, a été montée avec des tentallones collés individuellement (donc à la colle à chaud, logiquement) . C'est aussi que quelqu'un a pris la peine de refermer une fissure avec des blocs, certes gros, mais bon, c'est pas celui qui a refait le talon qui a fait ça, c'est sûr!....Donc, elle a été faite avec soin, et réparée quand il y a eu un problème....Donc, c'est pas une bouse...Et donc, ma question: c'est qui qu'a fait cette guitare ? elle date de quand, aussi?
Oui elle sonnait encore mais l'action des cordes était bien trop haute avec le talon cassétubart a écrit :Ha ben là ouais... C'est courageux. Elle sonnait quand même avant de l'ouvrir pour la réparer?
en contre plaqué je ne l'aurais pas faite, la gamine est sympa mais je n'ai jamais réussi à faire bien avec du CTPBIGSTEVE a écrit :t'as du bol :moi, la dernière gratte qu'on m'ait donnée est une folk EKO qui a le vernis polyester le plus épais que j'aie jamais vu, et qui est toute en contreplaqué, avec le manche vissé avec des vis de 12 cm! le genre de gratte dont on ne peut rien faire!
ben oui tient pourquoi pas d'abordpueyo a écrit :je restaure une classique très abîmée pour ne pas dire une épave
(...)