Bon ça fait longtemps que je suis inscrit mais je n'ai jamais vraiment posté ... Tout simplement parce que je n'ai jamais osé me lancer ( même si mon grand père était menuisier/ébéniste et a tout le matos pour faire une gratte

Donc ma première questions se portera sur un projet beaucoup moins ambitieux que la construction d'une guitare ...
En fait j'ai acheté une stratocaster highway vernis nitrocellulosique il y a maintenant 6 ans ... environ ... Mon gentil papa me l'avait offert pour mon baccalauréat :mrgreen:
Et voila aujourd'hui le vernis est vraiment moche ... Avec le temps , les concerts il s'est completement écaillé ( et non patiné )
Le manche ça va encore , on va dire qu'elle est vintage , mais le corps bof bof
Donc je voulais avoir quelque infos sachant que je suis un vrai débutant pur et dur :
- Es-ce difficile de refaire un vernis soit meme ? J'ai regardé pinceau , pistolet , on a interet d'avoir le coup de main
- On m'a parlé de carrossier qui faisait les vernis pour pas cher ... C'est une bonne solution ???
- Fender vends ses highway en disant que le vernis laisse mieux exprimer le bois ... Si je refait un vernis es-que ça va beaucoup changer le son ?
Je voudrais juste faire un olympic white ...
Voila c'est ma première vrai guitare , ma seule et unique strat , ma préféré ... Je ne voudrais pas qu'il lui arrive malheur
Merci d'avance pour vos reponse
PS: ya un endroit ou l'on doit se presenté sur le forum ???
PS 2 : Ah c'est bon j'ai trouvé