Quand j'ai vu le titre, me suis dit " 'tain qu'est-ce qu'il a encore trouvé sui-là, va encore nous faire une clodo-gratte géante tirée d'un sequoia géant trouvé au fond du jardin"
Sinon j'aime beaucoup c'est très joli. Je pense que si ce n'est qu'une table, l'influence sur le son sera nettement moins grande que si c'est le corps entier. Je pense donc que ça devrait le faire, mais je ne saurais le prouver.
Bon je me rends compte que la vente se finit quand je serais en vacances :(
Alors si quelqu'un est interessé par une table en séquoia boursouflé (y'en a deux a vendre ) et qui serait près à me la prendre puis a me la renvoyer (ou mieux que je passe la prendre si il habite en région parisienne, voir en charentes si les delais de livraison sont bien courts) =>mp :D
C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.
Drain a écrit :Quand j'ai vu le titre, me suis dit " 'tain qu'est-ce qu'il a encore trouvé sui-là, va encore nous faire une clodo-gratte géante tirée d'un sequoia géant trouvé au fond du jardin"
Sinon j'aime beaucoup c'est très joli. Je pense que si ce n'est qu'une table, l'influence sur le son sera nettement moins grande que si c'est le corps entier. Je pense donc que ça devrait le faire, mais je ne saurais le prouver.
nan nan c'est pour la PRSII, faut pas croire que j'ai envie que de faire des grattes pretes a tomber en poussiere
C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.
heatanddust a écrit :d'accord le sequoia est un résineux?et?
:? - C'est un résineux, avec tout ce que ça implique. Discuté plusieurs fois ici et ailleurs.
Ce que je me demandais, c'est quelle est la densité de la fibre de séquoia. Je me dis qu'à la vitesse à laquelle ça pousse, et les hauteurs que ça atteint, ça doit donner un bois très serré. C'est bon, ça! D'autant plus que le séquoia est un arbre remarquablement rectiligne...
"5thString, digne de 5thString" :mrgreen:
"Que dire? Une chose: un 5thString n'abandonne jamais! " - Merling
:mdr16: - Acousticaster d'Or décembre 2005
au contraire plus ca pousse vite moins les fibres sont serrées et dnc moins cest bon en lutheire, menfin la on parle pour une table delectrique donc je sais pas, peux pas taider tranber
Ca pousse vite, le Séquoia? Je pensais le contraire. C'est un arbre dont la durée de vie est exceptionnelle, et en général, plus une espèce vit longtemps, plus elle se développe lentement.
"5thString, digne de 5thString" :mrgreen:
"Que dire? Une chose: un 5thString n'abandonne jamais! " - Merling
:mdr16: - Acousticaster d'Or décembre 2005
euh JP, je dis juste ca comme ca, mais en general on encherie au dernier moment sur ebay, parecque sinon cest ca qui fait monter les encheres enormement alors que ca sert a rien...
tranber a écrit :J'ai vu sur ebay des tables de guitare en sequoia boursouflé de toutes beautée, mais qu'est ce que ca vaut en lutherie?
je mets quand meme la photo, mais allez pas me la piquer
Ahhhhh le tranber!
J'avais pas vu ton topic jusque là, mais je suis un peu dég en fait...je lavais déjà repérée celle là sur ebay..ainsi que quelques autres (j'ai même vu du koa! demande à cissou).
Ca doit peter avec du frene!
:D