Exercice de style sur Jaguar custom // fin...
- poyus
- Serial posteur
- Nombre de guitares fabriquées : 1
Re: Exercice de style sur Jaguar custom //sous couche/pickguard
Bon bah c'est revenu......comprends rien :?
Le clou qui dépasse attire le marteau
- Phraid
- Du genre "FAQor perdu"
Ça arrive quelques fois. Les serveurs (ou parties) ne sont pas accessibles pendant un certain temps pour maintenance ou problème divers. Et comme toutes tes images ne sont pas forcément stockées dans la même partie du serveur, ça ne joue que sur quelques unes (pour toi). Le stockage des données est alléatoire et en fonction du moment où tu les héberge. 
- poyus
- Serial posteur
merki ! 

- poyus
- Serial posteur
Petite précisions pour ceux que ça intéresse ou qui rame un peu en électronique :? ; voici les schémas électroniques utilisés pour le cablage (j'suis dessus :) )
A la base un cablage gibson 2H/2V/2T avec switch 3 positions:

En "amont" des potards, les switchs Humbucker/Single coil/Hors-phase pour les 2 micros (ouais, je sais, l'image est toute pourrie, j'ai mis le lien dessous
:)

http://guitarelectronics.zoovy.com/cate ... iringmods/
et à la sortie,avant la sortie jack, la fuzz face, ici en version 4 potards (j'ai supprimé le 1kOhm
et remplacé le 500 kOhm par un 500kOhm push-pull pour un inter thru bypass) :

nb : les transistors sont des AC128 (appairés)
Voilà c'est tout pour ce soir :sif:

En "amont" des potards, les switchs Humbucker/Single coil/Hors-phase pour les 2 micros (ouais, je sais, l'image est toute pourrie, j'ai mis le lien dessous

et à la sortie,avant la sortie jack, la fuzz face, ici en version 4 potards (j'ai supprimé le 1kOhm

- ludobag
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
- Nombre de guitares fabriquées : 0
j'y comprend rien à ton shema de fuzz mais ça m'interresse drolementpoyus a écrit :Petite précisions pour ceux que ça intéresse ou qui rame un peu en électronique :? ; voici les schémas électroniques utilisés pour le cablage (j'suis dessus :) )
En "amont" des potards, les switchs Humbucker/Single coil/Hors-phase pour les 2 micros (ouais, je sais, l'image est toute pourrie, j'ai mis le lien dessous:)
et à la sortie,avant la sortie jack, la fuzz face, ici en version 4 potards (j'ai supprimé le 1kOhmet remplacé le 500 kOhm par un 500kOhm push-pull pour un inter thru bypass) :

donc le cablage tu devrait pas avoir de soucis!
l'important c'est de continuer de danser!
Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !

x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013
http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related
Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !

x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013
http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related
- aubrybybo
- Superposteur
Connais tu les dimensions du pickguard (a peu près, je suis pas au mm! ;)), parce que mon plan est chez moi a Poitiers, et moi je suis au boulot, a Nantes, et j'aimerai bien trouvé cette foutue plaque le plus rapidement possible (j'ai vu des tole d'inox poli, ça le ferai vraiment bien! ^^)
Sinon pour la fuzz face, je m'en suis monter une en AC128, j'ai été vachement déçu, le son correspondait pas du tout a ce que j'attendais parce que les AC 128 sont trop instables au niveau du gain, et même en étant appairés, ça marche pas tout le temps... :( (c'est pas pour te foutre les boules, mais vaut mieux etre informé! :sif: )
Sinon pour la fuzz face, je m'en suis monter une en AC128, j'ai été vachement déçu, le son correspondait pas du tout a ce que j'attendais parce que les AC 128 sont trop instables au niveau du gain, et même en étant appairés, ça marche pas tout le temps... :( (c'est pas pour te foutre les boules, mais vaut mieux etre informé! :sif: )
- docteur.bondage
- Désolé le lendemain
c'est le bias, le plus important dans une fuzz avec des transistors au germanium, vu l'instabilité de ceux-ci en température... remets-le...poyus a écrit :(j'ai supprimé le 1kOhm
et puis, une Fuzz Face, tu vas peut être être déçu, fait des tests, mais un booster en amont, ça peut être pas mal, voir :
http://www.home-wrecker.com/tbmkX.html
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
- poyus
- Serial posteur
En fait la fuzz est déja réalisée en version pédale, j'ai essayé sans le bias et ça me convient. Je voulais virer un potard pour des questions de place sur la plaque. Je verrais à l'usage, je mettrais peut-être un trim pot dessous. Le 50K permet d'ajuster l'impédance et donc de "booster" si nécessaire. La voici en rouge dans mon pedalboard (toujours en chantiercaptain.bondage a écrit :c'est le bias, le plus important dans une fuzz avec des transistors au germanium, vu l'instabilité de ceux-ci en température... remets-le...poyus a écrit :(j'ai supprimé le 1kOhm
et puis, une Fuzz Face, tu vas peut être être déçu, fait des tests, mais un booster en amont, ça peut être pas mal, voir :
http://www.home-wrecker.com/tbmkX.html

Merci pour les conseils en tout cas. :)
Modifié en dernier par poyus le mar. 4 nov. 2008 12:33, modifié 1 fois.
- poyus
- Serial posteur
Je suis parti de du fichier ci-dessous, que j'ai agrandi en plusieurs fois sur une imprimante A3. J'ai fais un gabarit papier que j'ai retouché et modifié aux ciseaux ( à papier :D ).aubrybybo a écrit :Connais tu les dimensions du pickguard (a peu près, je suis pas au mm! ;)), parce que mon plan est chez moi a Poitiers, et moi je suis au boulot, a Nantes, et j'aimerai bien trouvé cette foutue plaque le plus rapidement possible (j'ai vu des tole d'inox poli, ça le ferai vraiment bien! ^^)

Pour les dimensions de la plaque alu, faut environ 450mmx300mm au départ.
Modifié en dernier par poyus le mar. 4 nov. 2008 21:09, modifié 1 fois.
- docteur.bondage
- Désolé le lendemain
En plus, je t'ai dit une connerie, le bias, c'est un trim pot de 10k à la place de la 8.2k !! le potar d'1k, c'est pour booster un peu le niveau de sortie... :mrgreen:poyus a écrit :En fait la fuzz est déja réalisée en version pédale, j'ai essayé sans le bias et ça me convient. Je voulais virer un potard pour des questions de place sur la plaque. Je verrais à l'usage, je mettrais peut-être un trim pot dessous. Le 50K permet d'ajuster l'impédance et donc de "booster" si nécessaire.
par contre, tu peux essayer un contrôle de voltage ou sag...
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
- aubrybybo
- Superposteur
ok, merci Poyus! ;)
- poyus
- Serial posteur
Re: Exercice de style sur Jaguar custom //électro....
Cablage micros/switch...etc quasi fini......reste la fuzz à intégrer mais ça je verrai ça + tard
Je testerai déjà tout ça sans la fuzz.... :?

Je testerai déjà tout ça sans la fuzz.... :?

-
- Serial posteur
de diou le truc a se perdre (ou se pendre) !!
tu as déjà une estimation du temps que tu vas passer à apprivoiser tous les sons de la belle?
(combien de combinaisons possibles ?)
vu mon genre de jeu je pense qu'au premier strumming bien franc, il y aurait des trucs pas net dans le son...mais bon, tout le monde n'est pas une brute.... :sif:
tu as déjà une estimation du temps que tu vas passer à apprivoiser tous les sons de la belle?
vu mon genre de jeu je pense qu'au premier strumming bien franc, il y aurait des trucs pas net dans le son...mais bon, tout le monde n'est pas une brute.... :sif:
- Ashene
- Se lève la nuit pour poster
impressionnant la câblage de la bête
ta plaque avec tous l'accastillage est super sympa, vivement la suite !!

ta plaque avec tous l'accastillage est super sympa, vivement la suite !!
- poyus
- Serial posteur
Coolchac a écrit : tu as déjà une estimation du temps que tu vas passer à apprivoiser tous les sons de la belle?
Non aucune idée...c'est plus un délire façon guitare des 60's....avec tout plein de boutons partout, et effet embarqué...type Vox Ultrasonic ou Cheetah
http://www.vintageguitars.org.uk/voxCheetah.php
http://www.vintageguitars.org.uk/voxUltrasonic.php
Bientôt la suite...la peinture est prévue courant mois d'aout....J'ai hâte de m'y remettre après une longue pause consacrée à la fabrication d'un ampli 100W tout lampe + 4x12" ....la luth' me rappelle à elle :D :D
Modifié en dernier par poyus le mar. 20 juil. 2010 17:00, modifié 1 fois.
- poyus
- Serial posteur
Re: Exercice de style sur Jaguar custom //
Ouch....petit déterrage....
J'ai appliqué les premières couches de peintures à la bombe finalement (pas possible d'avoir un pétard pour le moment grrrrr :snif: ) : .....couleur blanc /crême....
je ne sais pas trop combien de couches appliquées....je vais faire ça au feeling;...
Une question me taraude : dois-je poncer légérement ma peinture avant l'application du vernis ? (enfin bon j'en suis pas encore là)
J'ai appliqué les premières couches de peintures à la bombe finalement (pas possible d'avoir un pétard pour le moment grrrrr :snif: ) : .....couleur blanc /crême....
je ne sais pas trop combien de couches appliquées....je vais faire ça au feeling;...
Une question me taraude : dois-je poncer légérement ma peinture avant l'application du vernis ? (enfin bon j'en suis pas encore là)
- vinkolat
- Membre Hyperactif
Re: Exercice de style sur Jaguar custom //paint it white
Un peu il me semble, juste assez pour que ton vernis n'aille pas épouser les éventuelles bosses et fosses de la peinture, qui apparaissent elles en fonction de la qualité du ponçage effectué avant que tu ne passes la couche de fond. Autrement tu risques de passer à travers la peinture en ponçant le vernis.
Tu utilises quoi comme peinture en spray ?
Très chouette projet en tous cas, le pick tel que tu le présentes me donne envie de voir la suite :)
Tu utilises quoi comme peinture en spray ?
Très chouette projet en tous cas, le pick tel que tu le présentes me donne envie de voir la suite :)
- poyus
- Serial posteur
C'est une peinture de base de magasin de bricolage...qui trainée dans le fond du garage....
Merci pour l'info..
Merci pour l'info..
- vinkolat
- Membre Hyperactif
J'aurais tendance à confirmer la nécessité de poncer un peu (un peu, hein !) au 280/320 avant le vernis, les reflets lumineux révèlent un aspect granuleux (ou alors j'ai de la m*r*e dans les yeux). Examines-là en reflet direct du soleil (si y en a chez toi :)), je crois que tu verras si ou ou non il y a de la granule :)
Rien à voir : tu n'aurais pas du visser le manche de travail avec les vis de l'autre côté ? Elles vont masquer le bois sous leur tête là, non ?
Tu as mis combien de couches de spray ? Et ça fait combien de spray ?
Cela dit, le pick et la couleur choisie, ca va rendre ! :)
Rien à voir : tu n'aurais pas du visser le manche de travail avec les vis de l'autre côté ? Elles vont masquer le bois sous leur tête là, non ?
Tu as mis combien de couches de spray ? Et ça fait combien de spray ?
Cela dit, le pick et la couleur choisie, ca va rendre ! :)