merci yann :app: des photos superbes
j ai raccourci à 10 mm pour l'instant je mettrai la cote précise quand je le montrais
[size=50et vue comme c'est partie c'est pas tout de suite :pac: ][/size]

le manche à la longeur pas une heure le temps de mettre la défonceuse en route et d'avoir fait un gabarit copier sur l'autre manche
et ;là la facherie :pac: :pac: :pac: :pac: :pac: :pac:
la journée pour percer 6 trous de 6mm et 6 de 8 mm pour les oeillets
déja avoir la précision d'une cn 23.8 mm d'écart entre les mécaniques

font chier ces américain :pac: j ai passer un moment à le chercher cet entraxe sur le net :sif:
ensuite faire un gabarit en médium et on essaye entraxe de 24 mm
:pac: ça chie ça coince
on recommence on en refait un autre pour voir si la méthode peut etre validé
on trace au 0.3mm les entraxes (pire que le frettage cette cochonnerie :pac:)
on perce à 1.5 mm et après à 6 mm
ça marche tout va bien meme que 6 mm ça coince les axes (pourquoi les forets percent plus petit :pac: )
confiant on prend la tete et on y va on perce à 1.5 mm
sur 6 trous il y en a un qui c'est décalé :pac: :pac: :pac:
(le bois plus dur ?un noeud ?ou pour me faire chier

?)
donc la je prend le gabarit en médium précedament fait pour forcer le foret à aller ou il faut et il y va :linux:
je prend le foret de huit pout faire les brushings y en a 5 sur 6 nickel et le 6 ème :pac: décalé et pas le meme que tout à l'heure
enfin bref j ai pris le foret de 6.5 mm pour agrandir les 6 mm à la main (saloperie de perceuse :pac: à partir de maintenant vrille et puis c'est tout! :mrgreen: )
et j ai pris le 8 mm pour redresser le lamage recalcitrant et j ai fait le con j ai pris le 9 mm donc j ai arracher un bout (que j ai perdu au passage :pac: )
donc voila c'est de l amateur pur jus :prr:

pour percer les trous de fixations des mécaniques pas de soucis :prr:
à part qu il font exprès de mettre des vis de merde qui ne sont ni phillips ni pozydrive :pac:

bon je vais m'écouté du betoveen et me détendre :mrgreen: