jybec a écrit :rastaferraille a écrit :Et pour le wiki, vous avez pas d'autres critiques ou idées ?
Oui.
Comme ce que nous indique cette histoire "acoustique ou classique", il semble que certaines de tes connaissances sont à parfaire. Pour mener à bien ton wiki qui sera sans nul doute très bien fait, prends le temps de bien maîtriser le sujet et surtout expérimente. Pour ma part, il me semble bien prétentieux de faire un wiki alors dans ton profil, on voit "nombre d'instruments fabriqués : 0"
Bien sûr sans animosités, c'est pour te rendre service.
Je le savais, j'aurais dû mettre 312678 guitares fabriquées !!! :ang:
En fait, un wiki est un travail collaboratif, je ne trouve donc pas ça trop prétentieux... En fait, je voulais le faire, avec l'aide d'autres amateurs, sans prétention aucune, puisque je sais bien que je n'ai pas les connaissances. Mais je peux participer pour corriger des fautes d'orthographe, de grammaire, mettre des illustrations, améliorer des tournures de phrases, et surtout, apprendre des autres.
Bon, il se trouve que ça n'a pas le succès escompté, du coup, j'avance un peu tout seul, et j'essaye de mettre le plus de contenu que je puisse mettre à mon humble niveau pour donner aux autres l'envie de participer.
Voilà voilà, mais merci pour ta remarque, sans rancune aucune !!!
le riolu a écrit :Je trouve ton idée excellente.
Comme quelques uns t'aident à parfaire les termes techniques, c'est chouette. Ça ressemble à un bouquin.
Ta façon de dire les choses m'a été bien plus profitable que la FAQ par exemple où les sujets sont pollués par les interventions (sympas au demeurant,) continuelles et normales dans les sujets de forums.
De la FAQ j'attends qu'elle me donne de exemples/idées/conseils/données techn. claires.
Merci beaucoup le riolu pour tes encouragements ! ça fait plaisir aussi v!
Par contre, c'est vrai que les autres ont raison, c'est encore le fouillis, je fais des erreurs, je n'ai même pas fait une guitare... Du coup faut faire gaffe à ce que j'écris - d'autres contributeurs comme Florian ou Carlos sont bien plus aguerris que moi mettent un contenu de bien meilleure qualité mais ils n'ont pas trop le temps et du coup, c'est vrai que pour l'instant, la plupart des articles sont écrits par moi (sans prétention). Et puis comme l'avancement de ma guitare est au ralenti, mes contributions sur le wiki aussi, du coup, on a vite fait le tour.
Alors, si d'autres sont motivés, faire quelque chose de vraiment collaboratif, où les auteurs soient multiples, ça serait le top ! (moins de risques d'erreurs, meilleure qualité des articles, plus de problème d'égo etc.)
A++