Farrell a écrit :
Ca me vexe que vous mettiez ça en elaboration de projet : ca voudrait dire que j'ai encore rien fait alors que j'ai déja tout démonté et tout ponçé à la main
(...)
ça c'est pas bien grave, quand je suis arrivé ici mon premier post a été fait dans bla bla pour la construction d'une guitare en kit, j'avais carrément honte de poster ma bousse avec 3 vis a mettre a coté des tueries du forum.
Pour la deuxième j'ai directement poste dans projet en cours car j'avais scier du bois ... pour la troisième j'ai posté dans élaboration de projets car je n'ai rien fait, puis j'ai coupé du bois, mon topic est passé dans project en cours alors que cela faisait longtemps que j'avais commencer, je n'ai pas pour autant fait la remarque au admin, c'etait carrément pas important.
Farrell a écrit :
En tout cas j'ai réussi à avoir des ciseaux à bois (...) Je ne sais pas me servir de ces outils donc si vous avez quelques conseils ou précautions...
le ciseau à bois: son affutage, son utilisation, désolé mais je peut pas faire mieux.
Farrell a écrit :
(...)
(Mais comme je l'ai déja dit je n'ai pas d'argent pour investir dans du matos pour la lutherie) C'est pour ça que j'avais besoin de vos conseils, c'était comment faire avec du matos de merde...
(...)
La même chose qu'avec des outils de comptétition, avec pour différence que, la scie ne vas pas couper, le rabot ne va pas raboter, la rape ne va pas raper, etc ..., bon je force un peu le trait, mais avec une scie qui coupe pas tu va mettre 4 heures a faire ton débit, avec un scie qui coupe ben tu descend a 1h45. Certains outils ne supporte pas la médiocrité (le rabot par exemple), d'autre un peu plus (le ciseau), c'est comme si tu était a table devant une bavette avec un couteau en plastique, c'est faisable de bouffer ta bavette mais tu va en chier grave (et je ne tient pas compte du fait que quand ça coupe pas, ben ça ne fait pas du bon boulot).
Farrell a écrit :
Sinon je ne crois pas que l'on doive plus de respect à quelqu'un qui à plus de connaissance, on doit plus l'écouter c'est tout.
Ce que tu n'a pas l'air de faire, des mecs te disent que même pour une customistation il te faut du temps, et des bons outils, et toi tu leurs répond que tu n'a pas le temps, ni les bons outils, c'est comme si tu me demandait :
Question - "
comme on fait pour traverser la rivière"
Réponse - "
ben en nageant"
Question - "
oui mais je ne sais pas nager"
Réponse - "
ben apprend a nager, et traverse la rivière"
Question - "
mais j'ai pas le temps moi, je veut traverser"
Réponse - "
ben traverse, mais tu risque de te noyer"
Qu'est-ce que tu veut comme autre réponse ?, des trucs du genre "
non c'est possible avec un coteau suisse, et deux rouleaux de sopalin", non la première chose quand tu bricole (lutherie, ou autre) c'est l'outillage, avec un cuillière a soupe tu peut faire un trou pour mettre une fosse septique, mais avec une pelle c'est mieux quand même.
Farrell a écrit :
(...)
Prend ton temps et des bon outils.
Donc si tu na pas de temps et pas de bons outils tu ne peux pas faire de lutherie.
(...)
Faux, mais je crois que te te plait a le croire, du temps il en faut (avec ou sans bons outils), les outils par contre tu peut taper dans de l'entrée de gamme
Farrell a écrit :
Je le ferais à l'arrache sans rien connaître à la lutherie ni au maniement des outils.
Je vous mettrez des photos du corps finis.
(...)
Si je dois mettre un an pour faire ma guitare ca sert à rien j'arrête et j'en rachète une autre parce que même si je suis passionné j'ai pas les moyens ni la place pour acheter tout le matos(et ça, ça prendra beaucoup de temps(trop)).
Je ferai de la lutherie à ma manière on va dire, sans temps ni moyens.
(...)
Parce que j'ai pas d'autre guitare et que ça fait déja 1 mois que j'en est pas joué et je suis plus musicien(genre à fond tout les jours et je pète un cable de pas jouer) que luthier.
avec ceci tu decide quand même a customiser ta
seule guitare adorée, pour une simple raison d'estétique !!, ben tu t'est mis dans la mouisse tout seul, je suis un peu comme toi, plus musicien que luthier, et moi avec une seule guitare je l'aurai pas touchée, l'important c'est le son, le confort, le reste (look, forme, etc ...) si t'est un gratteux ben tu t'en fout un peu non ?