Après avoir laissé de coté la luthe depuis quelques semaines, saison estivale professionnelle dans le sud oblige, je me remets gentiment au travail dans un projet montage, entre deux petits ponçages/polissages d'Eithel.
Je me suis déniché un joli ensemble corps/manche pour réaliser un projet sympa (qui devrait faire plaisir à Phraid), une Les Paul corps inox brossé façon James Trussart, en attendant de voir le corps de mon projet Telecaster DLX72 prendre forme.
Voici la guitare d'inspiration réalisée par J.T. :

Une photo du corps :

Je dispose de quelques pièces d'accastillage (je cherche le reste, CF ma petite annonce dans troc/achat/vente, à bons entendeurs

Ces photos donnent une idée du résultat à venir :

Avec les supports micros Schaller, c'est nettement mieux :

Je pense faire un manche pour cette guitare, acajou-like touche ébène, classique en somme. Je me tâte encore, la forme de la tête de celui fourni avec la guitare ne me plait pas, je pense faire un "open book" à la gibson ou la forme de tête typique de James Trussart...
Il va également falloir confectionner un support bois pour donner un appui aux inserts de chevalet et de cordier, car les trous sont faits dans la table, mais les inserts se baladent...
Post suivant